Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Marc Martel reunit Mercury et Pavarotti

1 Octobre 2014, 15:52pm

Publié par ANTHEVA

Dans cette vidéo intitulée The Mercurotti, la vedette du spectacle The Queen Extravaganza présente au public le Nessun Dorma de Puccini comme s’il avait été interprété en duo par ces monuments de la chanson.

«Ça faisait vraiment longtemps que je voulais faire une vidéo du genre, a raconté le chanteur que nous avons joint chez lui, à Nashville. Je me souviens qu’à l’adolescence, je m’enfermais dans ma chambre et j’essayais d’imiter Pavarotti. J’ai vite réalisé qu’il y avait des similitudes dans nos voix.»
Afin de mieux incarner ses idoles, Marc Martel a choisi de se laisser pousser la barbe. Une fois la journée du tournage venue, il n’a rasé qu’un seul côté de son visage pour ne conserver qu’une moustache. Résultat? Lorsqu’il est filmé de profil, on peut «reconnaître» l’un ou l’autre des chanteurs.
«Lorsque j’ai envoyé la vidéo à mon équipe, ils ont adoré. Je suis vraiment content du résultat.»
Si la vidéo est apparue sur le Web il y a quelques jours, ce n’est pas un hasard. En effet, Marc Martel a décidé de faire coïncider son dévoilement avec la sortie de son premier album solo, disponible à compter d’aujourd’hui.
Intitulé Impersonator (titre que l’on pourrait traduire par imitateur en français), ce disque qui se veut à la fois rock et pop marque une nouvelle étape dans la carrière du chanteur.
«Il y a beaucoup de gens qui me connaissent grâce à The Queen Extravaganza. Par contre, sur ce disque, on retrouve ma musique, mes compositions.»
Le chanteur, qui a vu sa voix être comparée à celle de Mercury bien avant de faire partie d’un spectacle-hommage à Queen, a choisi d’assumer pleinement cette ressemblance.
«Je ne ferai pas semblant que nos voix n’ont rien en commun. J’aime mieux l’admettre et l’assumer.»

Commenter cet article