Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Le Béjart Ballet Lausanne en Tournée à Paris.

11 Décembre 2014, 21:57pm

Publié par ANTHEVA

Le Béjart Ballet Lausanne en Tournée à Paris.

Le Béjart Ballet Lausanne donnera 5 représentations exceptionnelles au Palais des Congrès de Paris, du 4 au 6 avril 2015 . Après plus de 350 représentations à travers le monde, le ballet qui sera présenté est Le Presbytère, un des ballets les plus populaires de Maurice Béjart, véritable succès depuis sa création en 1997, au Théâtre Chaillot avec Elton John et Queen sur scène.
Ce ballet est un véritable hommage à Jorge Donn, danseur icône de Mauricé Béjart et à Freddie Mercury, morts tous deux du sida.
Le Presbytère est présenté comme un rendez-vous prestigieux et glamour, pour les amateurs de danse et amoureux du 6ème art.
Maurice Béjart : « Mes ballets sont avant tout des rencontres : avec une musique, avec la vie, avec la mort, avec l’amour… avec des êtres dont le passé et l’œuvre se réincarnent en moi, de même que le danseur que je ne suis plus, se réincarne à chaque fois en des interprètes qui le dépassent. Coup de foudre pour la musique de Queen. Invention, violence, humour, amour, tout est là. Je les aime, ils m’inspirent, ils me guident et, de temps en temps dans ce no man’s land où nous irons tous un jour, Freddie Mercury, j’en suis sûr, se met au piano avec Mozart. Un ballet sur la jeunesse et l’espoir puisque, indécrottable, optimiste, je crois aussi malgré tout que The Show Must Go On, comme le chante Queen. »

Dates de la Tournée 2015 :
Marseille – Le Dôme – Mardi 31 mars
Marseille – Le Dôme – Mercredi 1er Avril
Paris – Palais des congrès – Samedi 4 avril
Paris – Palais des congrès – Dimanche 5 avril
Paris – Palais des congrès – lundi 6 avril
Dijon – Zénith – Jeudi 9 avril
Lyon – Amphithéâtre 3000 – Samedi 11avril
Lyon – Amphithéâtre 3000 – dimanche 12 avril
Nantes – Zénith – Mercredi 15 avril
Rouen – Zénith – Samedi 18 avril
Roubaix – Théâtre le Colisée – Mercredi 22 avril
Roubaix – Théâtre le Colisée – jeudi 23 avril
Roubaix – Théâtre le Colisée – vendredi 24 avril

Commenter cet article

Virginie 23/12/2014 16:05

La première fois que j'ai vu ce ballet, c'était au palais des sports de Paris, j'étais venu de Orléans pour le voir. D'est les premières notes de musique, de l'album " Made In Heaven ", j'ai ressenti des frissons, quelques larmes ont coulés et en meme temps j'ai ressenti une excitation, j'ai vraiment ressenti que Freddie Mercury était là avec nous.Je vais pas parler du ballet, pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu. Je me souviens que dans la salle durant le ballet, il n'y a pas eu un seul applaudissement, j'étais inquiète. Mais à la fin, il est difficile de trouver les mots, je n'ai jamais vu et participé à une telle standing ovation,pendant plus d'une heure, la salle tremblait à l'unisson, c'était magique.A vrai dire à la fin du ballet, Maurice Béjart, qui maintenant est avec Mozart, Freddie Mercury et tant d'autres,il vient saluer avec ses danseuses et ses danseurs, le public, sur " The Show Must Go on ". Arrivé au bord de la scène, il lève son poing et nous aussi nous l'avons fait.Je suis heureuse d'avoir pu voir cet immense chorégraphe. On ne peut pas faire l'économie de ne pas voir ce ballet, il faut le voir au moins une fois dans sa vie. Alors allez-y et vous comprendrez pourquoi " Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat " <3.Virginie.