Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Freddie Mercury : Mary Austin rafle la mise avec le film “Bohemian Rhapsody”

23 Mars 2019, 13:13pm

Publié par Gala.fr

Freddie Mercury : Mary Austin rafle la mise avec le film “Bohemian Rhapsody”

Véritable succès au box-office, le film Bohemian Rhapsody, qui revient sur une partie de la vie de l'icône du rock britannique Freddie Mercury, va rapporter très gros à Mary Austin, l'ex-fiancée du chanteur.

Elle était l'amour de sa vie. Au New York Post, Freddie Mercury confiera d'ailleurs à son propos : « Tous mes amants m’ont demandé pourquoi ils ne pouvaient pas remplacer Mary, mais c’est tout simplement impossible.C'est ma seule amie et je n'en veux aucune autre. Elle était ma femme au premier sens du terme. C'était un vrai mariage pour moi. Nous croyons l'un en l'autre et pour moi, c'est suffisant. Je ne pourrais pas tomber amoureux d'un homme comme je suis tombé amoureux de Mary ». Au début des années 70, le chanteur britannique pose les yeux sur la jeune Mary Austin, alors vendeuse dans une boutique de vêtements. Le coup de foudre est immédiat. Malgré la carrière florissante de l'artiste, le couple construit une relation solide et célèbre même ses fiançailles. Quelques années plus tard, Freddie et Mary mettent pourtant un terme à leur histoire sans jamais s'être mariés officiellement, le chanteur ayant annoncé à sa belleêtre attiré par les hommes.

Mais la rupture ne sera jamais synonyme de séparation. Les deux ex-amants conserveront en effet, jusqu'à la mort du leader de Queen des suites d'une pneumonie liée au virus du sida, des liens indéfectibles. C'est d'ailleurs à Mary que Freddie Mercury lèguera la moitié de sa fortune, ainsi qu'un pourcentage considérable sur ses royalties. Une décision qui, plus de deux décennies après le décès de la bête de scène, est en passe de rapporter très gros à la Britannique aujourd'hui âgée de 68 ans. Alors que le long-métrage Bohemian Rhapsody, qui retrace une partie de la vie du chanteur, fait actuellement un carton au box-office, avec plus de 600 millions de livres de recettes, les royalties versées à Mary Austin devraient s'élever à pas moins de 40 millions de livres. Une somme astronomique qui n'apaisera pourtant jamais sa douleur, elle qui déclarait lors d'un rare entretien : « J’ai perdu ma famille, vraiment, lorsque Freddie est mort ».

Commenter cet article