une chanson inédite avec Freddie Mercury
Roger Taylor et Brian May, ont révélé qu’ils avaient découvert une chanson inédite du groupe, dans laquelle figurait le défunt chanteur Freddie Mercury.
Le morceau a apparemment été enregistré en 1988 lors des sessions du treizième album studio de Queen, The Miracle.
Comme le rapporte Blabbermouth.net, Taylor s’est exprimé sur BBC Radio 2 avant la performance de Queen avec Adam Lambert à l’occasion du jubilé de platine de la reine Elizabeth II le week-end dernier : “Nous avons trouvé un petit bijou de Freddie que nous avions un peu oublié. Et c’est merveilleux. En fait, c’était une vraie découverte. C’est tiré des sessions de The Miracle et je pense que ça sortira en septembre.”
May a ensuite expliqué que le morceau s’intitule Face It Alone et qu’il “était en quelque sorte caché sous leurs yeux” : “Nous l’avons examiné à plusieurs reprises et avons pensé : ‘Oh non, nous ne pouvons pas vraiment en faire quelque chose’. Mais en fait, nous y sommes revenus et notre merveilleuse équipe d’ingénieurs a dit : ‘Ok, on peut faire ça et ça’. C’est comme recoudre des morceaux ensemble. Mais c’est magnifique. C’est touchant.”
Taylor a également précisé qu’il s’agissait d’un “morceau très passionné”.