Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - Crazy Little Thing Called Love (Live)

26 Janvier 2010, 09:25am

Publié par ANTHEVA

La zik du jour on la doit  à Freddie Mercury. Elle est datée d'octobre 1979 et a longtemps fait partie des concert de Queen.
La chanson est écrite dans un style très rockabilly et chantée à la manière d'Elvis Presley.
Elle a été inspirée à Freddie Mercury alors qu'il prenait son bain dans un hôtel de Munich, où Queen était en train d'enregistrer dans les studios Musicland. Une fois aux studios, où se trouvaient John Deacon et Roger Taylor, ils enregistrèrent la chanson en quelques heures. Brian May a mêm failli manquer l'occasion de participer à la chanson, : "Crazy Little Thing Called Love" était presque achevée quand il est arrivé aux studios.
Heureusement il lui restait encore suffisamment de temps pour y jouer un solo de guitare et participer aux chœurs.
J'adore cette chanson et j'espère que vous également. Aussi je propose d'écouter cette "Petite chose folle qu'on appelle l'amour" en version live.
 

En novembre 1979 quand débute le Crazy Tour, "Crazy Little Thing Called Love" devient une chanson centrale de cette tournée et des tournées suivantes.
Les spectateurs voient arriver Freddie Mercury une guitare acoustique à la main afin d'interpréter la chanson, et tout le monde pense qu'il plaisante.
Freddie Mercury n'était pas particulièrement connu pour savoir jouer de la guitare.
Il savait cependant en jouer, bien qu'il introduisait souvent la chanson en déclarant qu'il ne savait jouer que trois accords.
Brian May, lui, il devait changer trois fois de guitare pour cette chanson, une acoustique pour accompagner Mercury après la première strophe de la chanson, une Telecaster pour le solo, puis enfin sa Red Special pour finir la chanson

Commenter cet article