Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Queen : le tube "Don't Stop Me Now" dépasse le milliard d'écoutes sur Spotify

17 Février 2021, 18:51pm

Publié par Chartsinfrance.net

50 ans après sa création, Queen continue de connaître un immense succès mondial. Le tube "Don't Stop Me Now" vient de dépasser le cap du milliard d'écoutes sur Spotify. Il s'agit de la troisième chanson du 20ème siècle à franchir ce seuil symbolique après "Bohemian Rhapsody" et "Wonderwall" d'Oasis.
Comme le veut l'adage, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Et Queen en sait quelque chose puisque le quatuor mythique, anciennement emmené par Freddie Mercury, reste l'un des groupes les plus populaires du moment. Depuis la sortie du biopic "Bohemian Rhapsody" en octobre 2018, la bande a vu ses ventes de disques littéralement exploser. En un peu plus de deux ans, Queen a écoulé plusieurs millions d'exemplaires de ses compilations "Greatest Hits" ainsi que "The Platinum Collection", avant de repartir sur les routes pour une nouvelle tournée mondiale, dont le concert prévu à l'Accor Arena de Paris vient d'être reporté au 13 juillet 2022. « Aucun des concerts de 2020 et 2021 n'a été annulé, juste reporté à cause de la Covid-19. Nous espérons vraiment que le plus de gens possible, qui avaient réservé leurs billets pour les concerts de 2020, seront capables de venir à ces dates » a néanmoins précisé le groupe dans un communiqué.
 

Une chanson feel-good et milliardaire


Avant de pouvoir remonter sur scène, Queen peut garder le sourire : leur tube "Don't Stop Me Now" vient de dépasser le cap symbolique du milliard d'écoutes en streaming sur Spotify. Il s'agit là de la deuxième chanson du groupe, mais aussi du troisième titre sorti 20ème siècle à entrer dans le club des milliardaires après "Bohemian Rhapsody" de Queen (1,41 milliard de streams) et "Wonderwall"d'Oasis (1,07 milliard d'écoutes). Sortie en single en janvier 1979 et issu de l'album "Jazz", "Don't Stop Me Now" a connu un joli succès dès sa sortie en étant neuvième des charts anglais. Depuis, elle est devenue une des classiques du répertoire de Queen, utilisée dans de nombreux films ("Shaun of the Dead", "Shazam!") et des publicités pour Visa ou Orange. 

Queen : le tube "Don't Stop Me Now" dépasse le milliard d'écoutes sur Spotify

En 2016, "Don't Stop Me Now" a même été désignée comme la chanson la plus "feel good" suite à une étude d'un chercheur néerlandais, devant "Dancing Queen" d'Abba ou "Good Vibrations" des Beach Boys. « Cela déclenche inconsciemment une sensation d’énergie. L'utilisation de la gamme majeure sonne de manière joyeuse à nos oreilles, c'est quelque chose que nous associons à la confiance » expliquait alors le scientifique au Daily Mail. Et ce titre, véritable invitation à se défouler sur la piste de danse, continue de séduire comme le prouve le milliard de streams que "Don't Stop Me Now" cumule. A noter que "Another One Bites the Dust", fort de ses 941 millions d'écoutes, devrait bientôt rejoindre le club de milliardaires.

Commenter cet article