Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

J'ai écouté pour vous : THE QUEEN SYMPHONY

11 Février 2010, 07:07am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr
Depuis la mort deFreddie Mercury, rien ne nous aura été épargné en matière de produits dérivés : de simples best-of (un ou deux intéressants, cinq six inutiles), des tributes à foison, des lives, une comédie musicale, de la pub pour une bouteille d’eau et même un jeu vidéo (d’une qualité discutable, d’ailleurs)! Il manquait évidemment « the » symphonie, de rigueur pour faire partie du club très sèlect des « grands-groupes-qui-ont-marqué-l’histoire-du-rock ! »…


cliquez sur le lien pour le test complet.

  QUEEN SYMPHONY

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY BACK TO LIFE!!

11 Février 2010, 00:14am

Publié par Antheva




 Superbe montage numérique lors d' un show allemand, ou  Freddie mercury interprète " These Are The Days Of Our Lives" parmi les vivant. Tout simplement bluffantl!

Voir les commentaires

INTEGRALITE DES AFFICHES DES CONCERTS DE QUEEN ET SOLOS

10 Février 2010, 18:59pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr
                     
                      CLIQUEZ SUR LES DIFFERENTS LIENS POUR ACCEDER A L'INTEGRALITE DES AFFICHES
 

Voir les commentaires

QUEEN - IT'S LATE (1978)

9 Février 2010, 19:32pm

Publié par ANTHEVA

 It-s-late.jpg


It's Late est une chanson du groupe britannique Queen, écrite par son guitariste Brian May. Extraite de l'album News Of The World, la chanson est sortie en single en avril 1978 aux Etat-Unis, Japon, Canada et Nouvelle-Zélande uniquement. La chanson n'a pas eu beaucoup de succès et n'a été classée qu'aux États-Unis. Ecrite par Brian May, la structure de la chanson est assez inhabituelle. À la manière d'une pièce de théâtre, elle est séparée en trois actes, ce qui est clairement établit dans les paroles fournies avec l'album News of the World. La chanson parle de l'amour que porte un homme à une femme mais qui est trop timide pour lui dire.
À noter également, It's Late est une des premières chanson à utiliser la méthode dite du Tapping, un an avant qu'Eddie Van Halen ne la popularise. D'après Brian May, cette méthode lui aurait été inspiré par un guitariste qu'il aurait croisé dans un bar au Texas qui lui-même se serait inspiré deBilly Gibbons, guitariste de ZZ Top.
Aucun clip n'a été produit à l'époque pour cette chanson. Cependant, lorsqu'elle fut choisie pour figurer sur la compilation Queen Rocks en 1997, une vidéo a été réalisée. Il s'agit d'un montage utilisant des vues de la ville de Las Vegas et de ses quartiers chauds entrecoupées d'images du groupe interprétant la chanson en live.

Voir les commentaires

QUEEN + PAUL RODGERS - CHRONOLOGIE

9 Février 2010, 08:14am

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr


Fin 2004, le groupe déclare avoir l’intention de se réunir pour tourner courant 2005 avec Paul Rodgers, fondateur et ancien chanteur des groupes Free et Bad Company. Il est précisé que le groupe tournera sous le nom de Queen + Paul Rodgers, ne faisant donc pas de ce dernier le remplaçant de Mercury. Deacon, retraité, ne participe pas au projet.

2005
, la première tournée de Queen + Paul Rodgers débute.


19 septembre 2005
sort un double CD enregistré du concert en mai de la même année. Il s’intitule Return of the Champions et est suivi d’un DVD quelques semaines plus tard.

 
Mars 2006, Queen + Paul Rodgers commence une tournée des États-Unis et du Canada. Si l’on omet deux dates de la tournée mondiale de l'année précédente, c’est le premier grand retour de Queen pour une tournée complète aux États-Unis depuis Hot Space en 1982.


Le 28 avril 2006
, Queen + Paul Rodgers sort un second DVD live issu de leur collaboration, Super Live in Japan.


Le 25 mai 2006, Queen, Judas Priest, Def Leppard et Kiss sont les premiers à entrer au tout nouveau VH1 Rock Honors de Las Vegas. La cérémonie est diffusée sur la chaîne six jours plus tard. À cette occasion, les Foo Fighters reprennent Tie Your Mother Down en hommage au groupe, May et Taylor se joignant à eux vers la moitié du morceau. Ensuite, Queen + Paul Rodgers joue The Show Must Go On, We Will Rock You (avec Dave Grohl et Taylor Hawkins des Foo Fighters à la batterie) et enfin We Are the Champions.


Le 15 août 2006
, Brian May confirme, par le biais de son site internet, que Queen + Paul Rodgers va commencer à travailler sur un nouvel album studio à compter du mois d’octobre. Le lieu choisi pour cet enregistrement est gardé secret.


Le 18 mars 2008
, Queen et Paul Rodgers annoncent un album pour le 1er septembre 2008 et une tournée européenne.

 

Le  15 septembre 2008 sort le nouvel album studio de Queen avec Paul Rodgers au chant en France. Il s'intitule The Cosmos Rocks il sera accompagné par une longue tournée Européenne (The cosmos rock tour), dont un passage à Paris à Bercy le 24 septembre 2008. Les deux singles de cet album sont: "Say it's not true" et "C-lebrity".

Mai 2009, Paul Rodgers annonce officiellement que la formation Queen + Paul Rodgers n'existe plus. Dans une interview, il précise que la formation n'avait pas pour but de durer indéfiniment et que, bien qu'ayant passé des moments formidables avec Brian May et Roger Taylor, il préfère poursuivre sa route avec la reformation de son ancien groupe, Bad Company.

Voir les commentaires

QUEEN + PAUL RODGERS - RETURN OF THE CHAMPIONS

9 Février 2010, 08:12am

Publié par ANTHEVA

return-of-the-champions.jpgReturn of the Champions est un double album live du groupe Queen, enregistré en 2005 à Sheffield et sorti la même année.
Cet enregistrement est un témoignage de la première tournée du groupe depuis la mort de Freddie Mercury en 1991. Brian May et Roger Taylor se sont associés au chanteur Paul Rodgers afin de redonner vie aux chansons qui ont jalonné la carrière du groupe pendant près de 20 ans.L'album est sorti sous le nom de Queen + Paul Rodgers.
Le bassiste original du groupe, John Deacon, n'a pas souhaité prendre part à cette tournée. Le concert est également sorti en DVD, avec en titre bonus une reprise de Imagine de John Lennon enregistrée à Hyde Park. Le repertoire du concert est essentiellement constitué de titres de Queen.
Paul Rodgers est le chanteur principal, mais Brian May et Roger Taylor chantent légitimement quelques-unes de leurs chansons. Ainsi, Roger Taylor chante Say It's Not True, I'm In Love With My Car, These Are The Days Of Our Lives et le début de Radio Ga Ga. Quant à Brian May, il chante '39, Love Of My Life (qu'il dédicace à la mère de Freddie Mercury, présente dans la salle ce soir-là) et le début de Hammer To Fall.
Le groupe puise également dans le repertoire de Paul Rodgers avec des titres qu'il a chantés au sein de des groupes Free et Bad Company, parmi lesquels le très célèbre All Right Now. Le titre Last Horizon est une composition de Brian May qui figure sur son premier album solo Back To The Light (1992). Sur la première partie de Bohemian Rhapsody, le groupe joue sur un play-back de Freddie Mercury.

                                                                                           LE GROUPE:

                                                                           Paul Rodgers - chant, guitare
                                                                           Brian May - guitare, chant, choeurs
                                                                           Roger Taylor - batterie, chant, choeurs
                                                                           Spike Edney - claviers, choeurs
                                                                           Jamie Moses - guitare, choeurs
                                                                           Danny Miranda - basse, choeurs

Voir les commentaires

QUEEN CHRONOLOGIE (6eme Partie)

8 Février 2010, 10:51am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr


1989 : Mercury continue sa carrière de chanteur opéra...Mai voit la sortie de l'album The Miracle et du titre I Want It All (n°3). En juillet, Breakthru est n°7 et reste classé 7 semaines; en août The Invisible Man est n°12; en octobre, Scandal est 25ème et en décembre, The Miracle est n°21. Les premières maquettes du groupe sortent en CD sous le titre Queen At The Beeb (au biberon).

1990 : Les suspicions de la presse quant à la santé de Mercury sont de plus en plus importantes. Le groupe dément formellement le fait que Mercury soit atteint du SIDA. Freddie fait une apparition publique aux British Awards en février. A cette occasion, le groupe se voit remettre une récompense pour sa contribution exceptionnelle à la rock music britannique. En décembre sort la video Queen At Wembley.

1991 : L'année commence bien puisque le titre Innuendo entre directement à la première place des charts. En février, la compilation Greatest Hits entre à nouveau dans le classement des meilleurs ventes d'albums. Queen enregistre de nouvelles chansons. En mars, I'm Going Slightly Mad est n°22 et Headlong n°14; en octobre, The Show Must Go On et ses paroles prémonitoires relancent sérieusement la polémique sur l'état de santé de Mercury. L'album Greatest Hits 2 sort juste un mois avant le décès du chanteur.
Le 23 novembre, Freddie annonce publiquement par un communiqué de presse qu'il a le SIDA et lance un appel à tous ses fans pour l'aider à lutter contre cette terrible maladie. 24 heures plus tard, le 24 novembre, l'étoile Mercury s'éteint.
En décembre, Queen est déclaré "groupe de l'année", lors de la cérémonie des British Awards. Ce même mois, Bohemian Rhapsody est réédité et redevient n°1. Les bénéfices des ventes sont redistribués au Mercury Phoenix Trust pour la recherche contre le SIDA.

1992 : Un concert hommage à Freddie Mercury (the Freddie Mercury Tribute) est organisé le 20 avril par Brian May, John Deacon et Roger Taylor. 72000 personnes assistent au concert au stade de Wembley...concert retransmis dans le monde entier. Queen est entré dans la légende...

Voir les commentaires

QUEEN - QUEEN AT THE BEEB(1989)

8 Février 2010, 08:14am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrQueen at the Beeb" sorti en decembre 1989 puis réedité en 1995 par le label americain Hollywood records sous le titre "Queen at the BBC",est une perle pour les fans deQueen. Il contient deux sessions de quatre titres chacune enregistrées pour la BBC respectivement en février (donc avant la sortie du premier album) et décembre 1973. Ces interprétations ne sont pas fondamentalement différentes de celles que l'on retrouve sur le premier album du groupe (sauf "Ogre Battle" qui est sur le deuxième album), mais elles sont  plus spontanées, moins travaillées. Soyons clair, "Queen at the Beeb" est avant tout un document à destination des fans du groupe. Il ne contient aucun inédit, rien de vraiment exceptionnel en soi. Mais pour les fans, Quelle plaisir de réecouté  ces huit chansons qui, à défaut d'être célèbres, sont pourtant parmi les meilleurs jamais composées par Queen ! Donc au programme de la première session, "My Fairy King" , "Keep Yourself Alive", "Doin' Alright" et "Liar". Et pour la deuxième session, "Ogre Battle", "Great King Rat", "Modern Times Rock'n'Roll" et "Son and Daughter".



Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY - I WAS BORN TO LOVE YOU (1985)

8 Février 2010, 00:24am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrI Was Born to Love You est une chanson écrite par Freddie Mercury. Elle apparaît initialement sur son premier album solo, Mr Bad Guy, en 1985, et a été sortie en single. Elle a été ré-enregistrée avec les trois membres survivants de Queen après le décès de Mercury pour leur album Made In Heaven sorti en 1995. Le single de Queen est quant à lui sorti en 1996, mais uniquement au Japon. Il est ressorti en 2004, toujours dans ce même pays.
La chanson a été interprétée en live pour la première fois durant la tournée japonaise de Queen + Paul Rodgers en 2005. Roger Taylor et Brian May interprètent une version acoustique de la chanson. La version de Queen de la chanson comprend des solos de guitare, et du chant additionnels, ainsi que certaines lignes de Mercury issues d'autres chanson de Queen, tels que « Haha it's magic ! » ( A Kind Of Magic), « I get so lonely, lonely, lonely yeah ! » (Living on my own) et « Give it to me ! » (Hammer to fall).
Le clip de I Was Born to Love You montre ici Freddie Mercury amoureux d'une jeune fille et lui courant après dans un décor d'appartement. On peut trouver ce clip sur les DVD The Video Collection et Lover of Life, Singer of Songs. Aucun clip pour la version de Queen n'a été réalisé.

 

Voir les commentaires

QUEEN - JAELOUSY(1979)

7 Février 2010, 17:28pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.FrJealousy est une chanson de Freddie Mercury enregistrée par le groupe britannique Queen. Extrait de leur album Jazz, elle est sortie en single le 27 avril 1979 dans quelques pays seulement : Brésil, Canada, Nouvelle-Zélande, Russie et Etats-Unis. Elle n'a cependant pas été classée et n'a pas eu de succès. Ecrite par Freddie Mercury, la chanson est interprétée à la guitare par Brian May qui donne à sa guitare acoustique Hairfred certains effets en y intercalant des pièces de fil de corde de piano sous les frets afin de reproduire le son d'un Sitar(le sitar est un instrument de musique indien à cordes pincées, composé d'une caisse de résonance hémisphérique en gourde (tumba) et d'un large manche creux, muni de frettes courbes et amovibles, sur l'arrière duquel est fixé un petit résonateur en bois). Le bassiste John Deacon y fait quelques erreurs avec sa basse, mais le groupe a gardé le son pour conserver l'ambiance de l'enregistrement, puisque tous les instruments ont été enregistrés simultanément.


Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>