Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

ENTRETIEN AVEC BRIAN MAY - FLASHBACK 1993

6 Décembre 2009, 01:30am

Publié par ANTHEVA


Recyclé solo dans l’indifférence générale, Brian May, le guitar-hero de Queen , réticent dans un premier temps, a accepté de se souvenir de la Reine. Voici ses états d’âme mélancoliques tels que recueillis en decembre 1993, alors que l’actu Queen bat son plein et qu’on parle déjà d’un nouvel album tirés de bandes inédites sur lesquelles Freddie avait couché des esquisses de voix.


Cliquez ici pour la suite de l'article

Voir les commentaires

Queen Singles Collection /vol.1 (2008)

5 Décembre 2009, 13:09pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrPremier d'une série de 4 coffrets à venir, The Singles Collection box-set Volume 1, survole la carrière de Queen de 1973 à 1979 à travers tous leurs singles s'étant classés dans les Tops 40 internationaux, à l'exception de « Keep yourself alive » qui fut leur tout premier single
Sorti le 6 juillet 1973, « Keep yourself alive » marque en effet leur grand début mais ne récolta qu'un succès d'estime, avant que le single suivant « Seven Seas Of Rhye » sur l'album « Queen II » ne les mène définitivement vers le sommet des charts. Les singles de Queen connaissent dès lors tous le succès, comme en témoignent « Killer Queen », « Bohemian Rhapsody », « We are the Champions » ou encore « We will rock you »
A ce jour, Queen reste le seul groupe dont chacun des 4 membres a au moins composé un hit numéro 1 mondial
Un grand soin a été apporté aux singles réunis dans ce coffret de façon à ce qu'ils restituent exactement le son des vinyles originaux
Les pochettes originales d'époque ont en outre été fidèlement reproduites pour les 13 cd de ce box-set
A noter que les coffrets suivants s'étendront du début des années 80 jusqu'au dernier album de Queen avecFreddie Mercury, « Made in Heaven » en 1995.

Rock-my-world.Fr

Voir les commentaires

DVD QUEEN - WE WILL ROCK YOU (1982)

5 Décembre 2009, 12:31pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr
Encore un dvd de Queen ! ? ! Eh oui, après le Freddie Mercury Tribute et le Greatest Video Hits 1, et sûrement avant le Greatest Video Hits 2 et le Wembley 86, voici We Will Rock You.
J'avoue avoir longtemps hésité avant de me procurer ce dvd. En effet, la jaquette ne m'inspirait guère : le groupe en photo,QUEEN écrit en gros et comme titre du dvd We Will Rock You, à vrai dire ça sentait l'arnaque. Enfin bon...
Fan de la première heure, je ne regrette en aucun cas mon choix tant ce dvd est un bijou.

le concert :
Tout d'abord un grand merci et un grand bravo à Pioneer qui a permis à un tel concert d'être disponible sur dvd. Jamais la technologie du futur n'aura aussi bien exploité et mis en valeur un produit du passé. L'image et le son sont nickels, seul le public peu audible (la faute au public ou au son ?) baisse le niveau du concert.

Le groupe est vraiment au top. De plus, on sent bien la volonté de montrer que Queen est un groupe et non Freddie Mercury avec 3 autres musiciens. Bien évidemment, Freddie crève l'écran par sa voix, sa prestance, son charisme.
Sur ce concert, il a encore prouvé qu'il restera MA légende dans la musique, à tout jamais.
Au niveau des chansons, un très rafraîchissant retour aux 70's permettra de (re)découvrir d'anciens excellents morceaux comme "Let Me Entertain You", "Somebody To Love", "Killer Queen", "Keep Yourself Alive" ou "Sheer Heart Attack". À noter également, 2 morceaux d'anthologie (avis personnel) qui sont la version ulta-speedée de "We Will Rock You" et "I'm In Love With My Car" interprété par Roger Taylor avec beaucoup de passion et d'émotion.

les bonus :
-le premier retrace les lieux importants dans la vie du groupe et des musiciens. Sous forme de carte touristique, des petites séquences vidéos accompagnent les commentaires.
-bien évidemment, biographie et discographie sont disponibles. La biographie est très bien foutue avec celle de chacun des membres du groupe, ainsi que les grandes dates de l'histoire de Queen (de 1971 à 1992).
-trivia game est un quiz sur Queen, avec des questions sur la création du groupe, les musiciens, les chansons bref sur la vie de Queen.
-la galerie photos reprend (uniquement) les photos du concert du dvd.
-une section sous-titre dans le menu audio permet d'avoir les paroles à l'écran et de se la jouer champion de karaoké.

le verdict :
Pour faire cliché et ne pas trop me fouler, je commencerai en disant que ce dvd est à conseiller à tous les fans ainsi qu'à tous les néophytes du groupe. Totalement opposé au show de Wembley 86 au niveau du nombre de spectateurs (~15 000/75 000), de la set-list (8 chansons communes), du lieu (Montreal/Wembley) et du degré de starification du groupe (1981/1986), ces deux concerts sont de ce fait totalement complémentaires.

Voir les commentaires

BRIAN MAY - BOMBER X

5 Décembre 2009, 10:41am

Publié par ANTHEVA

 Rock-my-world.Fr


Le coffret de la série Bomber X vient ENFIN de sortir chez nous  recemment et on peut y trouver parmi les bonus le clip Starfleet de notre Brian May préféré:il s'agit donc de la premiere edition officielle de ce clip(en tous cas,chez nous!!)
Cette serie de marionnettes qui rapelle,dans sa forme,Thunderbirds(sentinelles de l'air)est une série japonnaise de science fiction créée par Go Nagai,créateur légendaire du non moins légendaire Goldorak!
Chez nous,elle est plutôt passée innaperçue sur TF1 dans les années 80 mais en angleterre,elle a fait un tabac et c'est en regardant cette serie avec son fils que Brian May a eu l'idée de faire une reprise du générique anglais à la sauce hard-rock!!

Voir les commentaires

ENTRETIEN AVEC MIKE DAWSON

4 Décembre 2009, 21:44pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr
Mike Dawson a deux obsessions : Freddie Mercury, et la BD. C'est donc en toute logique qu'il a publié Freddie et Moi, roman graphique dans lequel il retrace son enfance puis son adolescence au rythme des tubes de Queen. Nous avons posé quelques questions au plus grand dessinateur fan de Freddie Mercury de notre époque, autour de son admiration pour Freddie Mercury.

 

  Fluctuat : Freddie et Moi est une BD autobiographique, qui retrace une grande partie de votre enfance. Vous avez une excellente mémoire ou une imagination débordante ?
Mike Dawson : Cela depend de la personne à laquelle vous posez la question. Je crois avoir une bonne mémoire, mais certaines personnes qui apparaissent dans mon livre ne seraient pas d'accord, et vous diraient que j'ai juste une imagination débordante. J'ai appris que la mémoire est quelque chose à laquelle on ne peut étonnamment pas se fier. Les souvenirs peuvent nous apparaître vifs, limpides, mais plus vous vous concentrez pour retrouver des détails, et plus ils deviennent fragiles.
J'ai eu la chance de tenir un journal quand j'étais enfant, ce qui m'a sans doute aidé à écrire mon histoire avec plus d'exactitude

A votre avis, d'où vous vient cette obsession pour
Freddie Mercury ? C'est juste pour sa musique ou aussi pour autre chose ?
Je crois que c'était lié à la fois à ses talents de chanteur, et à ses prestations excentriques, qui m'ont toujours énormément séduit. On disait aussi que Queen faisait preuve d'un bon sens de l'humour à travers sa musique, et c'est aussi quelque chose que j'admire. J'ai essayé de reproduire le ton qu'une chanson de Queen dans mon livre, et de mêler une extrême sincérité avec un humour au second degré.
J'aimais la voix de Freddie, et je ne suis pas tombé sur beaucoup d'autres chanteurs que j'ai autant aimé. Je pense qu'il était encore davantage mis en valeur par la musique de Queen. Je ne suis tellement fan de ses albums solo. Freddie n'est jamais aussi bon que quand il est accompagné par un solo de Brian May.

Si vous aviez l'occasion de rencontrer Freddie, que lui diriez-vous ?
Je le remercierais pour son excellente musique, et lui ferais savoir à quel point son œuvre a influé sur la vie. J'ai associé les chansons de Queen à des moments importants, au fil des années. Et même après avoir écrit ce livre, sa musique continue à accompagner ma vie. S'il n'avait jamais écrit Bohemian Rhapsody, je n'aurais jamais écrit Freddie et moi, et je n'aurais jamais répondu à vos question aujourd'hui. C'est incroyable...

Qui peut égaler Freddie Mercury à vos yeux ?
Il y a quelques chanteurs que j'aime beaucoup. L'un d'eux est George Michael. J'aime aussi beaucoup Adam Lambert, que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais qui est arrivé second à la dernière saison d'American Idol. Je suis assez gêné d'avouer que j'aime l'un des candidats de cette émission, mais ce type a vraiment du talent, et j'attends d'écouter l'album qu'il sortira.


Avez-vous envoyé votre BD aux members de Queen ?

J'ai essayé de leur apporter plusieurs fois le livre, mais je n'ai pas eu beaucoup de chance. J'ai eu la chance d'être cité sur le site de Brian May à plusieurs reprises, et je pense que cela m'a aidé à rentrer en contact avec d'autres fans de Queen. Evidemment j'aimerai remettre le livre aux autres membres de Queen, mais je me suis fait à l'idée que ça pourrait bien ne jamais arriver.

Vous écoutez toujours autant Queen ?
Oui j'écoute toujours beaucoup Queen. Pendant que j'écrivais le livre je les écoutais en boucle. Je dois avouer qu'après ça j'ai commencé à moins aimer leurs derniers albums, mais pour apprécier davantage encore leurs premiers enregistrements. Ma période préférée est celle qui va de Queen II à Hot Space.
J'aime bien The Works, mais à ce moment la voix de Freddie a commencé à devenir plus grave, et leur son très années 80. Mes trois morceaux préférés (en ce moment) : Bohemian Rhapsody, Tie Your Mother Down, et Somebody to Love.

Vous ne vous êtes jamais inquiété des proportions que prenait votre admiration pour Freddie ?
Je n'ai jamais eu peur qu'elle soit allée trop loin, par contre je suis sûr qu'elle a pu agacer les gens qui m'entouraient !

 
Vous avez une autre obsession, à part Freddie Mercury ?
Les comics. Je suis complètement obsédé par les comics et les romans graphiques. J'achète une tonne de bouquins chaque semaine, ce qui énerve ma femme parce qu'elle n'aime pas le désordre que ça provoque. Je passe une grande partie de mon temps à lire des lire des choses sur la culture des comics. Et bien sûr, j'essaie aussi de dessiner tous les jours.

Votre bd retrace aussi toute une époque de l'histoire à travers la musique. Avez-vous des influences du côté des romanciers comme Jonathan Coe ou Nick Hornby ?
Je trouve Jonathan Coe et Nick Hornby géniaux. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tellement été influencé par eux. Mes influences viennent plutôt du monde de la bd : Dylan Horrocks, Joe Matt, Art Spiegelman, Julie Doucet, et bien d'autres artistes brillants.

Mike Dawson, Freddie et moi, éditions Rackham, 2009.
Propos recueillis par Céline Ngi ,Fluctuat.net

Voir les commentaires

Leiji Matsumoto rend hommage à Queen !

4 Décembre 2009, 21:07pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrRock-my-world.Fr












Comme à l'époque avec Daft Punk et l'album Interstella 5555 , Leiji Matsumoto prête son univers à l'univers musical, cette fois-ci en hommage à Freddie Mercury.
En effet à l'occasion du 18e anniversaire de la disparition du chanteur emblématique du groupe Queen, un nouveau clip de Bohemian Rhapsody a été réalisé par le studio Langue d'Oc. Le tout est produit par la société Think Corp (qui via Anime Innovation Tokyo produit l'anime Cencoroll)en collaboration avec Leiji Matsumoto avec des images de Out of Galaxy - Koshika, sa dernière série en date.

La vidéo complète sera disponible sur les sites japonais de téléphonie mobile à partir du 23 décembre et en téléchargement sur le Itunes store japonais à partir du 20 janvier.

 

Voir les commentaires

Le Fairmont Montreux Palace rend hommage à Freddie Mercury

4 Décembre 2009, 17:20pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrLe Fairmont Montreux Palace, bâtiment iconique qui date de 1906, situé sur les rives du lac Léman à Montreux (Suisse), a fait peau neuve de l'intérieur.
La rénovation des 190 chambres et 45 suites, y compris la toute nouvelle suite en hommage à Freddie Mercury, confiée à Fiona Thompson, du cabinet d'architecture d'intérieur Richmond, a coûté plusieurs millions de dollars et sera dévoilée au public le mois prochain, trois mois avant le Festival de Montreux. Les 12 salles de conférence, le célèbre Harry's New York Bar et le spa Willow Stream sont aussi passés par les mains expertes de celle qui fût déjà responsable de la rénovation du Trianon Palace & Spa de Versailles.

Le Fairmont Montreux Palace se dote ainsi d'équipements et d'installations ultra-modernes protégés par une façade Belle-Epoque qu'ont admiré Stravinsky, Léon Tolstoy et Vladimir Nabokov, célèbres résidents de Montreux, comme l'ont été Tchaïkovsky, Dostoyevsky et Lord Byron.

Voir les commentaires

CONCOURS QUEEN ABSOLUTE GREATEST SUR YOUTUBE : FONCEZ!

4 Décembre 2009, 10:03am

Publié par ANTHEVA



A l'occasion de la sortie de "Absolute Greatest' de Queen, participez au concours exclusif sur YouTube : une guitare « Brian May Red Special » dédicacée à gagner !

Reprenez une chanson de Queen et envoyez votre vidéo sur www.youtube.com/group/queenabsolute !
La meilleure reprise sera sélectionnée par un jury composé de représentants de www.rock-my-world.fr et
d'EMI Music France et remportera une superbe guitare « Brian May Red Special » dédicacée !!

D'une valeur denviron 700€, cette réplique fidèle de la guitare personnelle de
Brian May est élaborée par Brian May himself, Barry Moorhouse, luthier chez House Music, et Pete Malandrone, technicien personnel de Brian May depuis de nombreuses années.
Cliquez ici de toute urgence!

Date limite du concours : le 16 décembre 2009

Voir les commentaires

QUEEN - MY MELANCHOLY BLUES (1977)

3 Décembre 2009, 22:18pm

Publié par ANTHEVA



Chanson de fin de l'album News Of The World de 1977, My Melancholy Blues est un morceau intimiste et magnifique, interprété à la perfection par Freddie Mercury. Quasiment pas d'accompagnement musical ici, à part le piano (joué par Mercury) et une rythmique discrète (basse, batterie dicrète), très jazzy .Brian May, brille ici par son absence.My Melancholy Blues est une ballade complainte d'une beauté totale, qui mérite de figurer parmi les sommets mélodiques de Queen. Piano, chant, rythmique discrète, auqu'un épanchement heavy, aucune harmonie décadente comme Queen avait alors l'habitude d'en faire.
Voici donc une chanson mémorable, douce et triste, qui mérite bien son nom, car elle distille un profond sentiment de mélancolie.

Voir les commentaires

QUEEN AUJOURD'HUI ?

3 Décembre 2009, 20:23pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-my-world.Fr

Depuis la mort de Freddie Mercury, Queen jouit d'une présence médiatique jamais démentie. La diffusion de leurs chansons est intense, des radios (generalistes et spécialisées) aux chaines musicales, en passant par un bon nombre de bandes originales de films (Wayne's World, Moulin Rouge, Shaun Of The Dead), sans oublier la publicité (Pepsi, Evian, Motorola). Plusieurs formations "hommage" (les Cover Bands), à l'image de celles qui, année après année, officient sans pause pour entretenir la mémoire de Queen, parcourent le monde, rencontrant un vif succès sous des noms flagrants comme Rhapsody, Gaga, One Night Of Queen ou...Almost Queen (presque Queen). La comédie musicale"We Will Rock You", qui renouvelle un genre souvent sirupeux en lui insufflant une salutaire dose de causticité, fut coécrite avec l'ecrivain, dramaturge et humoriste anglais Ben Helton, et affiche complet dans le West End Londonien depuis 2002. En attendant qu'elle soit montée en France, elle cartonne aussi dans une douzaine d'autres pays, dont les Etats-Unis, le Japon et l'Espagne. Queen est repris sur scène par Radiohead (Crazy Little Thing Called Love), les Flaming Lips (Bohemian Rhapsody), les Foo Fighters (Tie Your Mother Down) ou Green Day (We Are The Champions). En studio, des dizaines de groupes également issus de générations et d'horizons différents reprennent ses morceaux phares ou moins connus, à l'instar de travis (Killer Queen), Keane (Under Pressure), Metallica (Stone Cold Crazy) ou encoreNine Inch Nails (Get Down Make Love). Queen est explicitement cité comme influence marquante par des interprètes ou des groupes parfois inattendus, dont les noms n'ont a priori rien à faire les un à coté des autres: Franz Ferdinand etRobbie Williams, Muse etMcFly, The Darkness et Mika, My Chemical Romance et Bloc Party. Que cela soit limpide ou non est une autre histoire ! D'autres artiste s'en revendiquent moins, alors meme que l'écoute attentive de leurs "Oeuvres" dégage poutant un incontournable parfum Queenien: Rufus Wainwright, Hawksley Workman ou, dans une certaine mesure, les Scissor Sisters. Ces élèves plus ou moins avoués, inégalement légitimes, prouvent au moins une chose, essentielle à la compréhension du "phénomène Queen" l'essence du groupe est dans son incroyable diversité, dans le "No Frontier" (pas de limites) erigé en principe dès le départ, et qui leur a permis, combiné avec leurs talents, de toujours proposer des albums éclectiques et novateurs, uniques en leur style et en leurs genres. Aujourd'hui, sans Freddie Mercury ni le bassiste John Deacon, volontairement préretraité, c'est un mélange inédit de blues et de rock qui tache que Roger Taylor et Brian May aux cotés du chanteur Paul Rodgers (2005-2009) afféctionnent.  Assoiffés de conquérir de nouveaux territoires sonores! Aujourd'hui, le spectable continue et n'est pas près de s'arreter, avec ou sans Paul Rodgers !

Voir les commentaires

<< < 10 11 > >>