Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

ANECDOTES SUR LE CLIP I WANT TO BREAK FREE

16 Mars 2010, 00:09am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

Pour réaliser le clip deI Want To Break Free, le groupe Queen  fit de nouveau appel au metteur en scène David Mallett.
Répondant à une courte missive, le Fan Club officiel anglais fournit 400 fans pour jouer les figurants, vêtus de combinaisons de travail noires avec des casques de mineurs.
Les prises de vue eurent lieu dans un énorme entrepôt, où il régnait un froid glacial, mais les fans jouèrent leur rôle à merveille, entourant le groupe, descendant les marches groupés en masse suivant les consignes du réalisateur.
Le jour suivant le groupe se rendit dans un studio plus petit à Battersea pour tourner la partie principale de la vidéo où ils devaient tous apparaître habillées en femmes. L'idée venait de Dominique, la compagne de l'époque deRoger: elle leur avait suggéré de faire une parodie du célèbre feuilleton-soap opera britannique diffusé depuis des lustres, Coronation Street, dont chaque membre du groupe devait illustrer un personnage. Lorsque Freddie fit son apparition, tout le monde fut époustouflé. Il portait des bas résilles noirs, un tee-shirt rose très moulant et très court, et la plus courte des mini-jupes de cuir noir qu'il ait pu trouver, plus une perruque brune mi-longue et du maquillage. Il sortit aussi des vestiaires sur des talons de 15cms, mais comprit rapidement qu'il ne pouvait pas descendre les escaliers chaussé de ceux-ci, et les échangea pour des talons de 5cms de haut. Roger était magnifiquement maquillé comme une collégienne adolescente, il avait même rasé ses jambes comme les égratignures le prouvaient.
Pour la petite histoire, nos chers amis américains, mondialement connus pour leur puritanisme qui n'à d'égal que leur profondes hypocrisies, boycottèrent le clip le jugeant amoral...Y a de quoi se marrer ! Non?  

Commenter cet article