Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

LE CARACTERE DE FREDDIE MERCURY

12 Mars 2010, 07:57am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrBien que Freddie ait laissé le souvenir de l’homme de scène surdoué du groupe Queen, il existait une autre facette de lui. Derrière le showman, il y avait un homme seul et inquiet. Un de ses plus grands succès fut d’ailleurs « The Great Pretender ».

Il était très discret sur sa vie privée, ne déclarant pas officiellement son homosexualité ni sa maladie. Il ne dévoila aussi que très rarement les détails sur son enfance à Zanzibar car il acceptait mal sa différence de peau et préférait oublier et taire ses origines. Freddie était un homme très bon et généreux, plein d’attention et d’égard envers n'importe qui. Rick Sky cite « S'il découvrait à la télévision un grave problème quelque part qui concernait des gens sans ressource par exemple, il se faisait fort de téléphoner à une de ses sociétés pour qu'elle envoit un chèque anonyme. Je me souviens qu'il avait envoyé un très gros chèque à un couple sans argent dont la maison avait été saisie (...)». Il écrivit également une chanson intitulée « Keep on Smilling » qu’il enregistra puis envoya à un de ses jeunes fans, Colin, plongé dans le coma suite à un grave accident de la route. Malheureusement, il ne s’en sortit pas et lorsqu’on l’enterra, la cassette fut ensevelie avec lui. Il adorait aussi les animaux. Quand l’un de ses chats mourut, il prit aussitôt l’avion de Munich pour Londres pour son enterrement. Il éclata également en larmes quand l’une de ses carpes adorées mourut. Freddie, apparemment si extraverti, pouvait cependant devenir terriblement timide. À la fête d’anniversaire du fils d’un de ses amis, il avait décidé qu’il donnerait un spectacle surprise. Mais il eut toutes les peines du monde à monter sur scène, paralysé par le trac.

Freddie était également très ambitieux et il s'ennuyait facilement. Il ne voyait pas les autres stars comme des ennemis mais comme une possibilité d'être stimulé et d'exiger encore plus de lui même.

Commenter cet article