Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

ROGER TAYLOR - THE REACTION A SMILE

11 Décembre 2009, 19:10pm

Publié par ANTHEVA

the reaction 2

En 1965 Roger Taylor intégra un groupe appelé Johnny Quale and The Reaction. Et, lorsque le chanteur, Johnny Quale les abandonna, Roger dût le remplacer au chant (en plus d’être le batteur) et le groupe devint The Reaction.

Ils étaient assez populaires dans les Cornouailles, ils gagnèrent même en mars 1966 un concourt de la région. Ce fut durant cette période que Roger s’intéressa à Jimi Hendrix, du coup, le groupe vira à un son Rock psychédélique, interprétant des covers de Cream par exemple.

En 1967, Roger obtient 7 O-Levels et 3 A-Levels, ce qui lui permit de s’inscrire à la London Hospital Medical School afin de suivre une formation de dentiste. Il quitta donc Truro pour s’installer dans un meublé à Londres. Il dût par la suite abandonner son ancien groupe en raison de ses études.

the reaction 

Lors de sa seconde année d’étude, Roger Taylor se mit en tête d’intégrer un groupe. Et un jour, son colocataire Les Brown vit une annonce sur les murs de l’Imperial College. Elle expliquait qu'un groupe recherchait un batteur style Ginger Baker/ Mitch Mitchell. Il la transmetta à Roger et ce dernier répondit à cette carte.

Le groupe en question était Smile. Brian May et Tim Stafell fixèrent un rendez-vous pour son audition. Et Roger put rejoindre le nouveau groupe.
 

Smilestage1

Smile lui prenait énormément de temps, aussi il décida d’arrêter ses études après avoir obtenue la première partie de son diplôme de dentiste en août 1968.

Smile fit beaucoup de concerts, notamment à l’Imperial College et dans les Cornouailles, la région de Roger et gagnait en réputation.

Début 1969, Tim Stafell présenta Roger à Freddie Bulsara. Les deux devinrent très bons amis. Et durant l’été 69, Roger proposa à Freddie d’acquérir un stand au Kensington Market afin de se faire un peu d’argent. Ils y vendaient au début toutes sortes d’objets, mais ensuite ils optèrent pour la vente de vêtement.

En mai 1969, Smile signa un contrat chez Mercury Records et enregistra un single mit en vente aux États-Unis en août 1969. Mais début 1970, Tim Stafel quitta Smile et Mercury Records mit fin au contrat du groupe, mais la c'est une autre histoire.


Rock-my-world.Fr



Commenter cet article