Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

QUEEN SINGLES COLLECTION VOL.3 EN PRECOMMANDE SUR QUEEN ONLINE

16 Mars 2010, 19:02pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-my-world.fr

 

Reservez dès maintenant le troisième coffret, de la sèrie des Singles Collection du Groupe Queen. Il regroupe 26 chansons, englobant la deuxième moitié des années 80. Bien entendu, un quatrième coffret est prévu à à court terme, bouclant ainsi l'intégralité des chansons du groupe Queen ayant fait le top 50 n'importe ou dans le monde ( à l'exception de Keep Yourself Alive, inclus dans le Vol.1, car il a été le tout premier single du groupe).

Queen est à ce jour le seul groupe dont les membres ont tous ecrit un hit figurant premier au top 50.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR ACCEDER A LA PRECOMMANDE
QUEEN COLLECTION VOL.3 €40.69  
TACKLISTING

CD1:
1. It's A Hard Life (2010 Digital Remaster)
2. Is This The World We Created? (2010 Digital Remaster)
CD2:
1. Hammer To Fall (Edit) (2010 Digital Remaster)
2. Tear It Up (2010 Digital Remaster)
CD3:
1. Thank God It's Christmas (2010 Digital Remaster)
2. Man On The Prowl (2010 Digital Remaster)
3. Keep Passing The Open Windows (2010 Digital Remaster)
CD4:
1. One Vision (Single Version) (2010 Digital Remaster)
2. Blurred Vision (2010 Digital Remaster)
CD5:
1. A Kind Of Magic (2010 Digital Remaster)
2. A Dozen Red Roses For My Darling (2010 Digital Remaster)
CD6:
1. Friends Will Be Friends (2010 Digital Remaster)
2. Princes Of The Universe (2010 Digital Remaster)
CD7:
1. Pain Is So Close To Pleasure (Remix) (2010 Digital Remaster)
2. Don't Lose Your Head (2010 Digital Remaster)
CD8:
1. Who Wants To Live Forever (2010 Digital Remaster)
2. Forever (Piano Version) (2010 Digital Remaster)
CD9:
1. One Year Of Love (2010 Digital Remaster)
2. Gimme The Prize (Kurgens Theme) (2010 Digital Remaster)
CD10:
1. I Want It All (Single Version) (2010 Digital Remaster)
2. Hang On In There (2010 Digital Remaster)
CD11:
1. Breakthru (2010 Digital Remaster)
2. Stealin' (2010 Digital Remaster)
CD12:
1. The Invisible Man (2010 Digital Remaster)
2. Hijack My Heart (2010 Digital Remaster)
CD13:
1. Scandal (2010 Digital Remaster)
2. My Life Has Been Saved (2010 Digital Remaster) 

 

Voir les commentaires

LE LOOK SCENIQUE DE FREDDIE MERCURY

16 Mars 2010, 00:43am

Publié par ANTHEVA

Freddie-Mercury.jpgL'importance que Freddie donnait à son apparence retarda le début d'un des concerts. Durant une chanson, d'un geste particulièrement énergique et violent, Freddie fit claquer son bras, et son bracelet en argent en forme de serpent s'échappa de son poignet et disparut derrière les amplis ! Il stoppa entièrement le spectacle jusqu'à ce qu'on le retrouve !
Il ne porta guère attention au spectacle aussi longtemps qu'il chercha son bracelet. Cela prit quand même pas mal de temps mais il le retrouva, et finalement le spectacle put continuer!
L'insistance de Queen sur le fait qu'ils avaient un style visuel bien distinct explique qu'ils jouèrent leur premier concert portant d'impressionnants costumes de scène de soie, avec une prédominance de noir et de blanc, certainement très différents des costumes de scène des autres groupes d'alors, qui étaient tous vêtus de blue jeans et de t-shirts.
Ils portaient tous également des bagues d'argent, des bracelets et des chaînes autour du cou, à une époque où les hommes ne portaient pas vraiment de bijoux...
Freddie alla même plus loin en se procurant les services de l'habilleuse, Wendy. Il lui dessina ce qu'il désirait, et elle le créa: un costume noir,une pièce,avec un profond décolleté à l'avant, et des ailes aux poignets et aux chevilles. Il l'appela son costume Mercury. Wendy en fit également une version blanche, en deux-pièces.
1973 : Les vêtements de scène constituaient toujours une part importante des bagages de Queen, et, juste avant leur nouvelle tournée, Freddie et Brian avaient rencontré la styliste très en vogueZandra Rhodes.
Travaillant sur des idées qu'ils lui avaient apporté, Zandra avait confectionné quelques costumes sensationnels, caractérisés par des ornements de perles, des broderies compliquées, du velours, du satin, et des kilomètres de soie plissée!
1975 : A Coventry, Freddie monta sur scène dans son kimono japonais, le public fut sous le charme. Les spectateurs des concerts de Queen étaient habitués aux costumes extravagants de Freddie, il portait du vernis noir depuis quelques temps, et arborait désormais des diamants, des chaînes, du cuir, des clous et des tuniques très amples.
La tenue de scène de Brian, également, n'était jamais quelconque, il avait d'étonnants costumes ailés, des boléros très cintrés, des vestes brodées avec des manches flottantes.
1978 : Pour la première fois, Freddie ne monta pas sur scène dans son collant habituel, mais à la place il portait un veste noire et brillante en PVC et un pantalon assorti, tandis que pour les rappels, il revint soudainement vêtu d'une combinaison-short rouge vif, incrustée de paillettes, et dont le décolleté plongeant ne cachait que très peu de chose !

Queen joua le premier de ses deux concerts à Londres auWembley Arena, le 4 septembre 1984. Pour le premier rappel, Fredie monta sur scène vêtu de son costume 'Break Free' complété d'une paire de faux seins, ce qui causa une protestation générale..... Décidément!

Voir les commentaires

ANECDOTES SUR LE CLIP I WANT TO BREAK FREE

16 Mars 2010, 00:09am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

Pour réaliser le clip deI Want To Break Free, le groupe Queen  fit de nouveau appel au metteur en scène David Mallett.
Répondant à une courte missive, le Fan Club officiel anglais fournit 400 fans pour jouer les figurants, vêtus de combinaisons de travail noires avec des casques de mineurs.
Les prises de vue eurent lieu dans un énorme entrepôt, où il régnait un froid glacial, mais les fans jouèrent leur rôle à merveille, entourant le groupe, descendant les marches groupés en masse suivant les consignes du réalisateur.
Le jour suivant le groupe se rendit dans un studio plus petit à Battersea pour tourner la partie principale de la vidéo où ils devaient tous apparaître habillées en femmes. L'idée venait de Dominique, la compagne de l'époque deRoger: elle leur avait suggéré de faire une parodie du célèbre feuilleton-soap opera britannique diffusé depuis des lustres, Coronation Street, dont chaque membre du groupe devait illustrer un personnage. Lorsque Freddie fit son apparition, tout le monde fut époustouflé. Il portait des bas résilles noirs, un tee-shirt rose très moulant et très court, et la plus courte des mini-jupes de cuir noir qu'il ait pu trouver, plus une perruque brune mi-longue et du maquillage. Il sortit aussi des vestiaires sur des talons de 15cms, mais comprit rapidement qu'il ne pouvait pas descendre les escaliers chaussé de ceux-ci, et les échangea pour des talons de 5cms de haut. Roger était magnifiquement maquillé comme une collégienne adolescente, il avait même rasé ses jambes comme les égratignures le prouvaient.
Pour la petite histoire, nos chers amis américains, mondialement connus pour leur puritanisme qui n'à d'égal que leur profondes hypocrisies, boycottèrent le clip le jugeant amoral...Y a de quoi se marrer ! Non?  

Voir les commentaires

SUPERBE VERSION DE SOMEBODY TO LOVE PAR CATHERINE PORTER

15 Mars 2010, 00:42am

Publié par ANTHEVA



Voila une des rares interprétations, d'une chanson du groupe Queen qui mérite que l'on s'y attarde. Une adaptation très personnelle de la chanson"Somebody To Love" de Freddie Mercury, très jazzy. Catherine Porter nous fait redécouvrir, sous un jour nouveau (avec la participation de Brian May), cet incontournable de la discographie de Queen. Bravo!

  Catherine Porter est une chanteuse americaine, auteur-compositeur. Elle à fait partie du Brian May Band de 1992 à la mort du batteur Cozzy Powel en 1998. Elle à également travaillé en tant que choriste sur les albums suivants:  


                                              1993 - Brian May - Live At The Brixton Academy (album & DVD)

                                              1998 - Brian May - Another World (les choeurs sur la chanson On My Way Up).

                                              1994 - Roger Taylor - Happiness (les choeurs sur la chanson Old Friends).

                                              1995 - Queen - Made In Heaven (les choeurs sur la chanson Let Me Live).

Voir les commentaires

INTERVIEW ROGER TAYLOR & BRIAN MAY 1991

15 Mars 2010, 00:10am

Publié par ANTHEVA

Voir les commentaires

TEST BLU-RAY : A CONCERT BY THE LAKE (2010).

14 Mars 2010, 21:36pm

Publié par ANTHEVA

 

A-Concert-By-The-Lake.jpgTourné au Winterhall Estate en Angleterre, rassemblant un large panel de musiciens de renom, 'A Concert By The Lake' n’a rien d’un petit cours d’eau. Si certains pensent que cet évènement se limite à la dimension d'une petite rivière, alors force sera pour eux de reconnaître que cette rivière interagit avec un vaste océan culturel et musical. Ce concert, effectué en plein air, a été organisé par les membres du groupe « Band du Lac », porté par l’initiative de Gary Brooker, Paul Carrack, Mike Rutherford et Andy Fairweather Low. Enrichi de la présence d’invités prestigieux tels que la jeune Katie Melua et ces quelques rockeurs que l’on ose même plus présenter (Eric Clapton, Roger Taylor ou encore Ringo Star), l’évènement fut, outre une occasion de mettre en place une parfaite soirée musicale, une excellente opportunité de réaliser un joli geste à l’égard d’une association : Haster, Heart And Stocke Trust Endeaver, qui lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Le célèbre batteur de Queen, Roger Taylor, artiste qui sera pour l’occasion placé au devant de la scène et non derrière les toms. Il reprend Say It’s Not True, une des dernières chansons que Queen, reconstruit avecPaul Rodgers, a conçu. Taylor dégage à ce moment une véritable émotion. Avec Days of Our Lives, il sera accompagné d’un élégant Sax Soprano. I Want To Break Free permet aussi au batteur-chanteur de révéler tout le charme d'une voix immuablement rocailleuse. Il s’avère bien difficile de ne pas tomber sous le charme de ce 'Concert By The Lake'. A noter qu’une partie des royalties de ce Blu-Ray sera reversée à l’association Haster (chose qu'il fallait souligner).


 TRACKLIST:


1) Tequila
2) Over My Shoulder
(feat Paul Carrack)
3) Reconsider Baby (feat Eric Clapton)
4) Lay Down Sally (feat Eric Clapton)
5) How Long (feat Paul Carrack)
6) Willie & The Hand Jive (feat Eric Clapton)
7) Crawling Up A Hill (feat Katie Melua)
8) My Aphrodisiac Is You (feat Katie Melua)
9) The Closest Thing To Crazy
(feat Katie Melua)
10) Lay My Burden Down
(feat Andy Fairweather Low)
11) Say Its Not True (feat Roger Taylor)
12) Those Were The Days
(feat Roger Taylor)
13) I Want To Break Free (feat Roger Taylor)
14) This World Is Rich (feat Gary Brooker)
15) Act Naturally (feat Ringo Starr)
16) Photograph (feat Ringo Starr)
17) With A Little Help From My Friends (feat Ringo Starr)
18) A Whiter Shade Of Pale (feat Gary Brooker)
19) Stormy Monday (feat Eric Clapton & Chris Barber)
20) Under The Boardwalk (feat The Drifters)
21) Stand By Me (feat The Drifters)
22) Cocaine (feat Eric Clapton)
23) I Cant Dance (Everyone!)  

Voir les commentaires

GEORGE MICHAEL & FREDDIE MERCURY

14 Mars 2010, 13:05pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

Le 24 novembre 1991 meurtFreddie Mercury qui était un ami et aussi une référence absolue pour George Michael. Freddie Mercury est la première rock star planétaire à mourir des suites du SIDA et c’est tout naturellement qu’en avril 1992, George Michael participe à l’extraordinaire réunion d’artistes rendant hommage au chanteur défunt de Queen. Le Freddie Mercury tribute concert. Il chante « ‘39 » avec Queen, « The are the days of our lives" avec Lisa Stanfield et Queen. Il reprend aussi "Somebody to love" avec Queen. Bowie, Robert Plant, Axl Rose des Guns, Tommy Iommi du Black Sabbath, Roger Daltrey, Annie Lennox, entre autres seront aussi de la partie. Il enregistrera aussi « Papa Was a rolling stone » et tous ces titres live plus quelques autres, feront l’objet en 1993 d’un disque nommé FIVE LIVE paru sous le nom de George Michael and Queen, qui deviendra N°1 en Angleterre en avril 1993. Tous les bénéfices des ventes de cet EP ont été reversés au «Freddie Mercury Phoenix Trust ».

Voir les commentaires

MEAT LOAF Hang Cool, Teddy Bear - Nouvel album

14 Mars 2010, 00:47am

Publié par ANTHEVA

 

 Rock-my-world.fr

Hang Cool, Teddy Bear est le prochain et onzième album studio de Meat Loaf. Il est programmé pour une sortie le 19 avril 2010. Ce sera le premier depuis Bat Out of Hell III: The Monster Is Loose en 2006.

Depuis Mai 2009, Meat Loaf a été en studio pour travailler sur l'album avec le producteur américain Rob Cavallo (Green Day) et a travaillé avec des compositeurs tels que Justin Hawkins (qui a écrit cinq morceaux pour cet album), Diane Warren et Jon Bon Jovi. Actuellement, ce ne sera que le quatrième album de Meat Loaf n'impliquant pas Jim Steinman dans sa production.Les Invités sur l'album sont: Brian May, Steve Vai, Pearl Aday, Patti Russo, Hugh Laurie, Jack Black, entre autres. L'album a été officiellement achevé le 11 Décembre 2009.
Le premier single de l'album, "Los Angeloser", sera publié le 2 avril.

    La tracklist, pas nécessairement dans l'ordre définitif :

 
"Love is Not Real" (Justin Hawkins / Rob Cavallo / Meat Loaf) featuring Brian May

"If I Can't Have You" (Kara DioGuardi) 
"Los Angeloser" (James Michael)
"Like a Rose" (Jake Sherer)
"Living on the Outside" (Rick Brantley)
"Peace on Earth" (Rick Brantley)
"The Hallelujah Song"
"If It Rains" (Jaren Ray Johnston / Neil D. Mason)
"Madness" (Rick Brantley)
"Hang Cool, Teddy Bear" 

Voir les commentaires

BIOGRAPHIE COMPLETE DU GROUPE QUEEN (6eme Partie)

13 Mars 2010, 13:56pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr


Fin 1984,Queen s’embarque pour une série de dates au Bophuthatswana en Afrique du Sud, dans la ville de Sun City. À leur retour en Angleterre, ils sont le sujet de virulentes critiques, ayant joué dans ce pays aux pires heures de l’apartheid. Ils rétorqueront qu’ils n’ont fait que jouer de la musique à qui voulait bien l’entendre, et qu’en plus, le public de ces soirées était « intégré ». Suite à cette polémique et aux sanctions prises à leur encontre, ils reconnaîtront plus Rock-my-world.frtard que cette tournée était une erreur de leur part.. 1985 s’ouvre par deux apparitions au festival Rock in Rio. À deux heures du matin, le 12 janvier, Queen ouvre l’évènement en jouant devant 325000 personnes, établissant ainsi un nouveau record. Ils rejouent le 19 janvier pour clore le festival et remplissent à nouveau les 325000 places disponibles. (A noter qu'il s'agit d'un festival, Queen n'est donc pas le seul groupe à remplir les places, d'autres groupes comme AC/DC y contribuent grandement).Lors du Live Aid, qui se tient à Wembley le 13 juillet 1985, les qualités de Queen en tant que groupe taillé pour la démesure explosent.Rock-my-world.fr Aux yeux des critiques comme des fans, Mercury s’approprie le spectacle, jouant quelques-uns des meilleurs morceaux du répertoire et captivant l’auditoire par son talent musical et scénique. Ragaillardis par ce succès, qui d’ailleurs fait à nouveau exploser les ventes de disques, Queen décide de mettre un nouveau single sur le marché, intitulé One Vision. Il s’agit d’un morceau rapide et axé sur le jeu de guitare qui sera, fait encore inhabituel à l’époque, mis au crédit des quatre membres du groupe. Il sera par ailleurs utilisé dans le film Aigle de Fer. Cette même année 1985, Freddie Mercury sort son premier album solo, Mr. Bad Guy.

Début 1986, Queen enregistre l’album A Kind of Magic, contenant plusieurs titres destinés au filmHighlander sorti la même année, ainsi que d’autres morceaux inspirés par le film, à défaut d’être retenus pour la B.O. L’album est un grand succès, ainsi que la déclinaison de singles :A Kind of Magic, Friends Will Be Friends, Who Wants to Live Forever et enfin Princes of the Universe. Plus tard cette même année, Queen se lance dans une Rock-my-world.frtournée à guichets fermés, le Magic Tour, afin de promouvoir l’album. Le point d’orgue en sera un concert sur deux soirées au stade de Wembley, qui sortira sur de multiples supportsRock-my-world.fr (album, VHS et plus tard DVD) sous le nom de Queen Live At Wembley Stadium et est considéré comme l’ultime témoignage des performances live du groupe. Suite à ce succès, ils tentent de réserver le stade un troisième soir afin de satisfaire ceux qui n’ont pas pu obtenir de place, mais un autre évènement est déjà prévu ce jour-là. Ils se rabattent donc sur le parc de Knebworth. Les billets se vendent tous en deux heures, et 125000 personnes se pressent pour voir ce qui sera l’ultime concert de Queen dans sa formation originelle. Au final, le Magic Tour reste leur plus importante tournée, jouée devant un total estimé à un million de spectateurs. Rien qu’au Royaume-Uni, on dénombre 400000 personnes, le record de l’époque pour une tournée.

Voir les commentaires

Conclusion générale des thèmes des chansons de Freddie Mercury

13 Mars 2010, 12:24pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrAprès analyse de certaines chansons de Freddie Mercury, à différentes étapes de sa vie, on peut dire que les thèmes qui y sont exploités ont un rapport direct et/ou indirect avec sa vie. Le thème principal est d’ailleurs la sexualité que Freddie ne développe pas dans une seule et unique chanson mais il la décompose sous toutes ses facettes dans différentes chansons. Ainsi, il parle de la prostitution dans «Killer Queen », de la façon de séduire dans « Good Old-Fashionned Lover Boy », des caractéristiques de l’amour dans « Crazy little thing called love », du jeu de l’amour et de l’homosexualité dans « Play the game », et des principales difficultés de la vie de couple et de l’échec sentimental dans « It’s a hard life ». Ce sont toutes les étapes par lesquelles il est passé dans sa vie affective avant d’être atteint par sa maladie dont il parle dans « Mother Love ». Il aborde également dans ses chansons le thème du soutien, autant maternel qu’amical. Il a besoin de sa maman auprès de lui aussi bien au début de sa carrière pour le soutenir, que lorsqu’il sent qu’il va mourir. Cette présence maternelle avant de mourir va d’ailleurs lui apporter le bien être et la paix intérieure pour lui permettre de partir le cœur léger. On perçoit tout de même une légère appréhension face à la mort dans les chansons «Bohemian Rhapsodie » et «Don’t stop me now ». Or, ces deux chansons ont été écrites plusieurs années avant que Freddie ne soit atteint du virus du SIDA, ce qui nous laisse comprendre qu’il a toujours vécu une vie agitée et mouvementée. Dans « Friends will be friends », il évoque l’amitié qui est pour lui une valeur essentielle car il a toujours privilégié ses amis à qui il offrait beaucoup de cadeaux. Des cadeaux, il en offrait aussi aux pauvres et aux personnes atteintes du SIDA sous forme de dons à différentes associations. Dans la chanson « Is this the world we created ? », il regrette ce que l’homme fait subir à la terre et même à ses propres frères et dénonce le fait que certaines personnes ont la possibilité, comme lui, de faire changer les choses, mais ils n’en profitent pas et laissent les choses se dérouler et même s’aggraver. Pour terminer, il faut souligner que dans plusieurs de ses chansons, Freddie parle, sans craintes d’être pris pour un ringard, de sa passion pour la danse (le ballet et le tango) et l’opéra et que dans « Don’t stop me now » il dévoile sa joie d’être sur terre et de vivre la vie qu’il mène.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>