Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

QUEEN - LIVE MAGIC (1986)

19 Janvier 2010, 00:12am

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.frLive Magic est le deuxième album live de Queen, enregistré en Europe durant le Magic Tour en 1986.
Cet album, sorti en décembre 1986, est le second live du groupe Queen après le double album Live Killers (1979). Son nom est inspiré du dernier album studio A Kind of Magic, sorti quelques mois plus tôt. Plus que le contenu de Live Magic en lui-même, ce qui est remarquable est la photo intérieure de la double pochette : elle montre l'hélicoptère peint aux couleurs de Queen, survolant la marée humaine de Knebworth qui attend en ce 9 août 1986 ses idoles. Ils seront 120.000 fans à applaudir dans un environnement bocager la bande à Freddie Mercury et seront aussi, sans le savoir, les derniers témoins du dernier concert du groupe.

Comme Live Killers, c'est une compilation et non l'enregistrement d'un concert en particulier. Il restitue, de ce fait, un aperçu de la grande tournée que fut le Magic Tour de l'été 1986, composé de dates exclusivement européennes. Trois concerts ont été choisis pour composer ce Live Magic : les deux concerts du Wembley Stadium de juillet 1986 (qui sortira en double album six ans plus tard sous le nom Live at Wembley '86 (album), 2 x 72.000 spectateurs), celui du Nepstadion de Budapest (devant 80.000 spectateurs, ce fut la seule date de la carrière de Queen en Europe de l'Est) et enfin le dernier concert de la tournée, Knebworth en Angleterre (9 août, 120.000 spectateurs).Il fut sévèrement critiqué à sa sortie car c'est une compilation et certaines chansons ont été raccourcies, notamment Bohemian Rhapsody dont la section opéra a été enlevée. Aucun morceau ne sortit en 45 trs.

Voir les commentaires

Que Dieu sauve la Reine… mais pas Queen !

18 Janvier 2010, 18:18pm

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.frLe paysage politique nord-irlandais a décidément bien changé depuis les accords de paix de 1998 qui ont tant contribué à apaiser un climat extrêmement tendu jusqu’alors. Les crispations identitaires d’hier se sont pas mal estompées, tant et si bien que certains modérés, qui ont tant fait pour apporter un peu de couleur là où ne régnait que grisaille au cours des sombres années du conflit nord-irlandais, s’essayent désormais à la politique. C’est le cas de Harry Hamilton , alias «Flash Harry», sosie de Freddie Mercury de son état, qui cartonne depuis des années avec son groupe interprétant (avec talent, semble-t-il) les plus grands tubes du groupe «Queen».

Les gens voulaient des politiques moins coincés? Ils sont servis avec Harry Hamilton.Il était censé au départ briguer un poste de conseiller municipal à la mairie de Craigavon, mais l’homme a bien plus d’ambition: son parti, l’Ulster Unionist Party (UUP) l’a finalement choisi comme candidat pour les élections législatives de mai prochain, des élections nationales avec un poste de député à la clé.

Le choix d’un tel candidat en dit long sur le chemin parcouru par l’Ulster Unionist Party, hier synonyme d’intransigeance politique et de copinage avec les Orangistes, un parti qui a damé le pion pendant des décennies aux encore-plus-ultras du Democratic Unionist Party (DUP), le parti fondé par le pasteur intégriste Ian Paisley (pas mal calmé lui aussi, d’ailleurs).

L’Ulster Unionist Party, qui avait pris le risque de soutenir les accords de paix, a vu ses adhérents les plus radicaux quitter cette formation et son soutien électoral fondre comme neige au soleil, tant et si bien qu’à Ballybán (pour ne citer qu’un exemple), les conseillers municipaux UUP, jadis largement majoritaires, ne sont plus qu’au nombre de cinq, contre six pour le DUP (et même sept au départ avant qu’un des leurs ne les quitte pour rejoindre une formation encore plus dure!).

Mais «chaque nuage est bordé d’un liseré d’argent», comme le disent si poétiquement les Anglo-Saxons, et l’UUP est en train, péniblement, de renaître de ses cendres en tentant d’imposer une image résolument nouvelle: exit le protestantisme austère et vive Flash Harry, un candidat moderne, apprécié en tant qu’artiste, et qui ne se prend pas au sérieux.

Évidemment, ce n’est pas du goût de tout le monde, et notre journal commence déjà à recevoir des lettres de «gardiens du temple» (si j’ose dire!) un peu inquiets de voir qu’un artiste, apparemment aussi exubérant que son clone -tout au moins sur scène- envisage de siéger à la docte chambre des Communes de Westminster. Le défunt Lord Edward Carson (1854-1935), figure de référence de la vieille garde unioniste protestante, se retournerait dans sa tombe!

Un lecteur, donc, nous a écrit pour nous faire part de sa désapprobation. Ayant épluché le site de Flash Harry à la loupe, il relève que Harry Hamilton, apparemment plutôt rangé comparé au reste du groupe, aime désormais boire un coup et -trait encore plus infâmant- qu’il aime s’habiller en femme pour ses prestations scéniques!

Il n’en faut pas plus à ce lecteur pour qu’il prononce Harry Hamilton coupable de «cross dressing», comprenez: de s’habiller en femme, ce qui est contre nature car contre la Bible (oui, apparemment, la Bible fustige les hommes qui s’habillent en femme et vice-versa)! Notre zélé lecteur a d’ailleurs fini par découvrir une pièce à conviction sans appel: une photo de Harry portant une jupe!

Contradiction amusante en aparté: en Irlande du Nord, la droite religieuse côté protestant se trouve de grandes affinités culturelles et religieuses avec l’Écosse… province connue pour ses hommes en jupe (pardon, en kilt!) jouant de la cornemuse…

Mais bon, il faut espérer que Harry Hamilton le candidat, et Flash Harry la bête de scène, se remettront de ces attaques plutôt mesquines… Et puis, essayez de chanter «I Want to Break Free» sur scène habillé en homme, vous verrez… Le clip vidéo a tellement marqué les esprits qu’on vous enverrait aussitôt vous rhabiller (si j’ose dire!).

Les autres musiciens du groupe restent serein: ainsi, le membre fondateur de «Flash Harry» expliquait récemment dans le «Lurgan Mail» que si les opinions politiques de Harry Hamilton n’engagent que lui, les membres du groupe -tant catholiques que protestants- sont à fond derrière lui.

Reste donc à savoir quelle réception la vieille garde unioniste, connue pour son attachement à la couronne britannique, fera à Harry Hamilton… Des ultra-conservateurs dont le slogan pourrait être: «Que Dieu sauve la Reine… mais pas Queen»!

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY & DAVID BOWIE, les "Vénus de Milo" du rock

18 Janvier 2010, 17:47pm

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.fr

 Campagne d'affichage de la radio City FM (Pays-Bas) : Freddie Mercury et David Bowie, les "Vénus de Milo" du rock.

Une radio des Pays-Bas,  radio City FM, clame haut et fort son amour du rock et l'affiche en 4x3 avec des photos de bustes des plus grandes stars du genre. Comme pour Freddie Mercury, c'est tellement beau que les bras m'en tombent. La campagne a été déclinée en deux autres versions : une avec Gene Simmons, la langue très pendue du groupe Kiss et l'immortel David Bowie :

CityFMGene.previewCityFMDavid.preview


Bravo pour ces statues en plâtre criantes de réalisme.

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY & MICHAEL JACKSON AU PARADIS!

18 Janvier 2010, 17:24pm

Publié par ANTHEVA



  Quand Freddie Mercury fait le ménage au paradis et que Michael Jackson débarque.

Des petites marionettes en 3D pour un très bon résultat .

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY : The Video Collection (2000)

18 Janvier 2010, 09:16am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrVoici un bon DVD qui ravira comme moi les fans de Freddie mais qui ne laissera pas un sentiment aussi fort que de voir "sa majesté" sur scène. Les amateurs se régaleront de certains clips qui sont bons, voire très bons. De plus, l'image et le son sont de qualité et nous entrainent avec passion dans des émotions que seule la voix de freddie peut faire naître.
Pour les moins fans je conseille également ce DVD qui vous permettra de connaître mieux cette star à travers une compilation de ces 2 albums solos + l'album, à se procurer d'urgence s'il ne fait pas encore partie de votre collection, en duo avec Montserrat Caballé, album absolument magique.
Quelques regrets tout de même: une intéractivité quasi inexistante où l'on suit en VO non soutitrée des protagonistes ayant travaillé avec Freddie, et c'est tout! On aurait aimé retrouver une biographie, un accès internet, ou bien encore quelque rare interview que Freddie donna durant sa carrière. Tanpis, on se consolera à écouter en boucle ce DVD pour notre plus grand bonheur, car les fans de ce monstre du rock savent ce que l'on ressent lorsque sa voix commence à vibrer (avis aux amateurs) .

Voir les commentaires

METALLICA & QUEEN - AMOUR UN JOUR, AMOUR TOUJOURS

17 Janvier 2010, 20:55pm

Publié par ANTHEVA



 James Hetfield et Lars Ulrich n'ont jamais caché leurs affections pour le groupe Queen.
Lors du concert aux Arennes de Nimes en juillet 2009, Hetfield fait un sympathique hommage au groupe de Freddie Mercury avant de se lancer dans une reprise surpuissante de "Stone Cold Crazy".

Voir les commentaires

Difficile de rester de marbre quand on écoute du Queen!

17 Janvier 2010, 19:14pm

Publié par ANTHEVA

 

Voir les commentaires

Laurence Olivier Awards ! Votez pour We Will Rock You

17 Janvier 2010, 18:42pm

Publié par ANTHEVA

 rock-my-world.fr



Nos amis d'Outre-manche lancent un vote pour élire la production artistique génèrent le plus d'audience. Voici l'annonce originale faite sur le site de Brian May:

"In 2010, the Laurence Olivier Awards is creating an exciting new award, the Audience Award, giving theatregoing audiences the chance to crown their favourite long-running London show.

Until 12:00 on 1 February, you have the chance to pick the show you would like to see in the category’s shortlist. Then, once the shortlist has been announced in early February, you will be able to choose from that shortlist to pick your winner. Everyone who votes will be entered into a prize draw to win a pair of money-can’t-buy tickets for the star-studded Laurence Olivier Awards ceremony on 21 March.

Click HERE to nominate Queen + Ben Elton’s We Will Rock You for the long-running show of 2009.

© brianmay.com"

Voir les commentaires

QUEEN - WE ARE THE CHAMPIONS (1977)

17 Janvier 2010, 14:15pm

Publié par ANTHEVA

 

Rock-my-world.FrWe Are the Champions est une chanson écrite par Freddie Mercury et interprétée par le groupe Queen sur l'album News of the World. Ce chant est devenu très populaire dans le monde sportif et salue notamment nombre de remise de titres. Ce chant de 2'59" figurait en face-B du morceau We Will Rock You sorti le 7 octobre 1977, titre avec lequel il s'enchaine sur l'album. Contrairement à une croyance assez répandue, elle n'a pas été écrite en 1966 même si elle fait clairement référence à la victoire de l'équipe d'Angleterre de football en coupe du monde de 1966.

Freddie Mercury expliqua que le football lui inspira l'écriture de ce texte. Il voulait en effet un chant que les fans pourraient facilement chanter. Ce but fut atteint et même dépassé quand cet hymne fut adopté par l'ensemble du monde sportif. Il salua notamment le dernier titre de champion du monde de football de l'Italie à Berlin en 2006 et la victoire de l'équipe espagnole lors de l'Euro 2008 ainsi que la victoire de la France en Coupe du Monde 1998 (avec I will survive).

La version originale de Queen a été utilisée dans plusieurs films, notamment dansLes Tronches  (Revenge of the Nerds) (1984), Les Petits champions (The Mighty Ducks) (1992), Les Petits champions 2 (D2: The Mighty Ducks) (1994), The Big Tease (1999), Mickey les yeux bleus (Mickey Blue Eyes) (1999), High Fidelity (2000), Le Bon Numéro (Lucky Numbers) (2000) et Kicking and Screaming (2005). Une version de Robbie Williams, avec Queen, a été utilisée dans le film Chevalier (A Knight's Tale) en 2001.

Voir les commentaires

QUEEN - LE SAVIEZ-VOUS? (4eme PARTIE)

17 Janvier 2010, 13:33pm

Publié par ANTHEVA

 

rock-my-world.frQue se passe t'il si l'ont joue Another One Bites The Dust à l'envers ?

Il y a eu de nombreuses rumeurs à propos de ceci. En effet, selon certaines personnes, les mots "another on bites the dust" joués à l'envers par un magnétophone donneraient "it's fun to smoke marijuana" (c'est cool de fumer de la M.).
D'autres personnes ont aussi essayées d'enregistrer elles-mêmes les mots "another one........." mais sans résultat crédible. Cependant, si cette rumeur, aussi impossible et irréalisable que cela puisse paraître s'avérait réelle, Queen aurait alors signé la prouesse hors paire et unique d'inclure un paronyme total dans l'une de ses chansons.
Voici le fichier que j'ai inversé moi même, juste pour montrer qu'il s'agit seulement d'une légende...
Another One Bites The Dust

Dans les bonus du DVD de Wembley, on voit en coulisse des femmes et des enfants, dont la 1ère Mme May et les gosses, mais qui sont les autres ? Qui est la japonaise avec qui parle freddie ?
Les femmes que l'on voit sont Mary Austin (avec son bébé) et Dominique Taylor (elle aussi, avec la toute petite Rory Eleanor). Son amie japonaise est Misa Watanabee, présidente de Watanabee Publishing, à l'époque société d'édition de Queen au Japon.

Quelle est l'histoire de la guitare de Brian May, en a t'il eu plusieurs ?

Brian construisit sa guitare avec son père, en 1963, à l'âge de 16 ans. Le corps est fait en chêne, le manche et les panneaux externes en acajou. Le trémolo est monté avec de ressorts de mobylette. Les marqueurs de frettes proviennent de vieux boutons de perles ayants appartenu à sa mère. Il la baptisa "Red Special", en regard à la couleur de l'acajou.
Brian en obtint sa première copie vers 1976/77. On peut même la voir dans les vidéos "We will rock you" et "Spread your wings" ( l'acajou est plus clair ). Mais Brian ne fut jamais vraiment content du son de cette guitare qu'il brisa du haut d'une scène par dégoût...
En 1984 Brian se fit faire des copies par le manufacturier Guild Guitar qui lui servaient de guitare de rechange en cas de concert (au cas où La "Old Ladie" viendrait à prendre froid). Plus recement, en 1997, Brian s'est fait faire de nouveau des copies mais cette fois par un artisan luthier très pointu, Greg Fryer, originaire d'Australie. Celui ci a étudié la guitare et ses caractéristiques pendant plusieurs mois avant le la rendre à son maitre accompagnée de 2 jumelles. Brian lui même en est resté bouche bée.
Au passage, la Red Special "VO" a eu le droit à une cure de rajeunissement bien méritée, en remplaçant quelques composants usés par d'autres identiques aux originaux et de la même époque.Decembre 2009, sortie de la nouvelle version de la "Red Special",
la Green Special.


Pourquoi les membres de Queen ont ils adoptés une signature commune à partir de l'album "The Miracle" ?

 

C'est en 1988 que Queen décida de signer toutes les chansons sous un nom unique. Cet accord avait pour but de collectiviser le travail et de limiter les conflits d'égo, chacun voulant auparavant que sa chansons fasse partie des singles, et ceci parfois contre le point de vue artistique. Ce chois permettait aussi d'éviter de dépenser une fortune en impôts en cas de décès de l'un des membres (!) . One Vision avait pourtant été signée Queen mais c'est uniquement parce qu'ils'agissait d'un travail collectif, enfin presque, John était en vacances... ;)

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>