Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

QUEEN CHRONOLOGIE (1er Partie)

28 Janvier 2010, 21:03pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr 


1968 : Brian May est étudiant en physique à l'Imperial College de Londres. Il place une petite annonce invitant d'autres étudiants à se joindre à lui pour former un groupe. L'un des premiers à se manifester est le bassiste et chanteur Tim Staffell, suivi du batteur Roger Taylor. Le groupe Smile est né.


1969 : Le label americain "Mercury" fait signer le groupe pour un contrat d'essai. Il en résultera une chanson de Tim Staffell, Earth, qui sort aux Etat-Unis et qui ne donne rien. Le groupe est renvoyé par Mercury (le label).


1970 : Staffell quitte le groupe pour en rejoindre un autre "Humpy Bong". Mais il persuade un étudiant en art graphique, Freddie Bulsara, de rejoindre "Smile". Il se trouve que Bulsara habitait à quelques maisons de Brian May, à Feltham, mais ne l'avait jamais rencontré. Freddie avait auparavant chanté dans des groupes qui s'appelaient "Wreckage" et "Sour Milk Sea". En novembre, le groupe, désormais appelé Queen, se produit à Hertford, au Ballspark College.


1971 : Jusqu'à cette date, Queen n'avait jamais eu de bassiste attitré. En Fevrier, John Richard Deacon répond lui aussi à une annonce et rejoint le groupe. Queen ne devait plus jamais changer de musiciens, établissant un record dans le monde du rock. Ce meme mois de Fevrier, le groupe se produit au "Hornsey Town Hall" au collège polytechnique de Kingston.
De juillet à septembre, Queen se lance dans sa première tournée au sud-ouest de l'Angleterre. A la fin de l'année, ils organisent deux concerts pour leurs amis de l'Imperial College et pour la soirée du nouvel an au club de rugby de Twickenham. Cette meme année, Queen se consacre à l'édification de son avenir.
Le studio "De Lane Lea" inaugure un nouveau matériel et Queen est choisi pour le tester en faisant des démonstrations devant des clients potentiels. En échange, ils peuvent profiter du studio à voloté pour enregistrer leurs premières maquettes.


1972 : Cette année-la, Queen ne fera que quatre concerts, dont un privé organisé par John Deacon devant... six personnes. Mais l'un de ces quatre shows sera déterminant puisqu'à la fin de l'année,  ils se produisent au fameux "Marquee Club" de Londres. Plutot que de courir le cachet et perdre leur temps, ils travaillent à l'élaboration de leur premiér album aux "Trident Studio" de Londres, studios avec lesquels ils signent un contrat d'enregistrement, de management et d'édition. C'est aussi cette année-la que Freddie dessine l'emblème du groupe représentant les signes zodiacaux des quatre musiciens autour de la lettre Q.

 

Voir les commentaires

Figurine Freddie Mercury Par Medicom

28 Janvier 2010, 19:05pm

Publié par ANTHEVA

tb_produit971.jpg 
Freddie Mercury, l'inoubliable chanteur du groupe Queen, fut sans conteste le showman le plus impressionnant du rock mondial.

MEDICOM lui rend hommage avec cette superbe figurine 12 pouces (30 cm). Il porte sa célèbre tenue de la tournée Magic Tour de 1986.
Articulée , elle ravira les fans. Elle peut être positionnée dans la célèbre attitude de freddie mercury, le bras droit tendu vers le haut.

Type : Action figure en PVC
Dimension : H 30 cm
 Prix : 120 Euros

Cliquez sur la photo l'agrandir.

Voir les commentaires

QUEEN - Les Débuts Du Stadium Rock.

28 Janvier 2010, 19:02pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr

 
 Après avoir entamé, fin 70 ses premiers concerts de "masse" dans ses tournées americaine, australienne et japonaise, Queen va se définir comme un groupe de "Stadium Rock". Au début des années quatre-vingt, Queen n'a plus le choix. La demande du public est telle qu'il est tout simplement impossible au groupe de se produire dans un espace plus petit qu'une arène ou un stade. Toute la machinerie et l'ingénierie de tournée sont savamment orchestrées par l'Americain Gerry Stickells.

 

 Rock-My-World.Fr


Les spectacles qu'ils commencent à proposer à partir de cette époque sont de plus en plus imposants et monumentaux. Les membres du groupe apparaissent dans des jeux de lumière fantastiques. Les assemblages et les structures sont massifs. Ils multiplient les effets pyrotechniques, l'usage de la neige carbonique, l'équipement sonore devient également concidérable.

 Rock-My-World.Fr


En tournée, ils se déplacent avec pas moins de quarante tonnes de matériel. Ils commencent, à partir de ces années, à se batir la réputation du meilleur groupe "live" au monde. Ils veulent obtenir ce statut, à un moment ou peu de groupes, à l'exception des Pink Floyd et des Stones, se soucient de la qualité de leurs prestations scéniques. Queen voudra toujours ce petit plus, cette chose unique ou ce détail que d'autres n'ont pas. Il faudra que cela soit toujours plus grand, plus fort, plus imposant. Du Queen tout simplement.

 Rock-My-World.Fr

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY - GARDEN LODGE

27 Janvier 2010, 22:07pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrC'est au coeur du sud de Kensington que Freddie Mercury a décidé d'édifier ce qui allait devenir une sorte de mausolée. La résidence de Garden Lodge, au n°1 de Logan Place, est à l'image de sa personne et de ce à quoi il aspire. Cette maison, acquise à la fin des années soixante-dix, devient l'un de ses plus importants objets de dévotion. Les portes en bois, d'un vert profond, se dessinent au milieu de larges façades de briques, derrière lesquelles personne ne saurait imaginer qui y vit ni comment.
Lorsqu'il l'acquiert pour 500 000 Livres en 1979, la maison se trouve pour ainsi dire à l'état de ruine. C'est une demeure de la fin de l'époque victorienne. Elle a été divisée en différents appartements pour etre habitable par plusieurs familles à la fois. Cette demeure a initialement appartenu à une famille de riches aristocrates britanniques, dont la mère était une artiste peintre, ce qui explique la présence, au niveau supérieur de la maison, d'une large baie vitrée derrière laquelle se trouvait son atelier de peinture et de sculpture. De cet atelier, comme des volumes initiaux de la maison, il ne reste presque plus rien. Tout le travail de Mercury, au fil des années, consistera à redonner son lustre à cette batisse dans le respect de la tradition, matinée d'un certain orientalisme.
Rock-My-World.FrD'innombrables et inestimables oeuvres d'arts viendront la décorer peu à peu : des peintures de Goya, de Dali, d'Erte, de Miro, de Matisse, de John Everett Millais, de Lord Leighton, de John William Waterhouse, de Dante Gabriel Rossetti, D'Edward Robert Hugues, de James Tissot et d'Ingres, auquel Mercury voue une véritable adoration, particulièrement pour ses portraits. Le mobilier est le fruit de longues recherches aupres d'antiquaires du monde entier, que Mercury fréquente durant ses heures libres, entre deux concerts, ou provient de ventes aux enchères ; il est de style Biedermeier, Empire ou Louis XIV. Le marbre des salles de bains et les tissus sont d'origine italienne, tout comme le linge de maison, qui vient de la maison Frette. Ce que le chanteur réussit à se constituer, c'est une pure oeuvre de la passion, ou joie et mélancolie se melent harmonieusement, pour créer un cadre de vie digne de l'excellence à laquelle il aspire.
Le résultat est tel qu'il devient une référence. Impressionné par les photographies de l'intérieur de Mercury prises par l'architecte, l'acteur Dustin Hoffman demande à son propriétaire s'il peut se rendre chez lui afin de s'inspirer de son travail, en vue des traveaux qu'il souhaite entreprendre pour sa nouvelle résidence aux Etats-Unis. Le soins quasi maladif que Mercury porta à cette demeure a fait dire à son assistant (Peter Freestone), qu'elle était en fait sa plus grande histoire d'amour.

i338331976_24168_6.jpg

Voir les commentaires

QUEEN - INTERVIEW ROGER TAYLOR

27 Janvier 2010, 20:01pm

Publié par ANTHEVA


Rock-My-World.Fr


Un nouveau best of, la fin du chapitre Paul Rodgers et un possible nouveau chanteur répéré chez American, Idol, des projets personnels : il semble toujours se passer quelque chose dans la royaume, quitte à ce que celui-ci paraisse de plus en plus… fort fort lointain aux fans de la première heure !

Brian May trop occupé par la promotion d’un nouveau livre à propos d’un village disparu du Oxfordshire du 19e siècle, c’est Roger Taylor qui se colle à la promotion de la nouvelle compilation de Queen, Absolute Greatest. Dans les salons cossus d’un palace londonien, il s’acquitte au mieux de sa tâche avant de passer rapidement à autre chose… Relevé des compteurs !

Rock-My-World.Fr



Alors, comme ça, un nouveau best of…

Oui, je sais (rires) ! Pas mon idée, je vous l’assure… Je sais bien qu’existent déjà trois Greatest Hits de Queen. Et puisque je suis préposé pour la défendre, disons que cette dernière en fait la synthèse en vingt titres… (sourires)

Votre Top 20 personnel de Queen ressemblerait-il beaucoup à celui-ci ? Pas vraiment, car on n’y trouverait pas beaucoup de nos singles…

Seule vraie nouveauté de cet Absolute Greatest, ce second CD ponctué de vos commentaires et dialogues avec Brian May sur chaque titre. Toujours facile de se souvenir de séances datant de 1973 ou 1974 ?

Disons qu’avec quelques verres de vin, la mémoire fonctionne tout de suite mieux…

Vous rappelez à cette occasion que c’est Michael Jackson qui vous avait suggéré de sortir Another One Bites The Dust en single. Dans quelles circonstances ?

Play The Game était le premier single de l’album The Game et avait très bien fonctionné aux States. Nous étions alors en tournée là-bas et nous enchaînions quatre soirs au Forum de Los Angeles. Michael était présent à chaque concert et il n’arrêtait pas de nous dire que nous devions sortir Another One… en single. Personnellement, je détestais cette chanson et c’est la dernière chose que j’aurais alors souhaité faire avec cette chanson. Puis les radios black, les radios RnB, notamment à New York, ont commencé à le jouer et tout s’est emballé très vite. C’est même devenu notre plus gros hit aux Etats-Unis.

Vous expliquez sur ce même CD commenté la façon, parfois très amateur, dont sont nés certains de ses hits. Selon vous, les grands succès de Queen auraient-ils été radicalement différents si des techniques comme Pro-Tools avaient existé à l’époque ?

Je pense sincèrement qu’ils n’auraient pas été aussi bons. Quand on enregistrait à l’époque, nous étions très tributaires de la technique, toujours très conscients des limites qu’elle imposait. Cela t’obligeait à être très efficace. Aujourd’hui, tu peux avoir jusqu’à 300 pistes, et tu n’as pas la moindre pression si tel ou tel truc ne fonctionne pas. Tu effaces et c’est comme si de rien n’était !

Où en est-on du “dossier” Adam Lambert, le finaliste de l’édition 2009 d’American Idol et que l’on annonce déjà ici ou là comme le prochain chanteur de Queen ?

Ce type est si talentueux que c’en est presque effrayant. Quelle voix ! Je pense qu’il serait très intéressant de faire quelque chose avec lui. Nous en avons discuté ensemble et, oui, un projet est en discussion. Voilà où nous en sommes pour le moment…

Une rumeur persistante voudrait que vous travailliez à un nouvel album solo.

C’est exact. Brian se consacrant à son nouveau bouquin, il fallait bien que je m’occupe (rires) ! Bon, pour l’instant, il n’y a qu’une seule chanson, The Unblinking Eye, disponible sur Queen Online et iTunes, mais la suite arrive l’année prochaine. L’album portera le même nom que le single. J’avais envie d’une protest-song à l’heure où l’Angleterre, comme d’autres, s’embourbe en Afghanistan, où les décisions de notre gouvernement semblent toutes mauvaises, etc. Et c’est comme ça qu’est venue The Unklinking Eye… Et il y en a pour sept minutes, c’est dire si j’ai des choses à dire (rires) !

Une tournée en solo pourrait-elle suivre la sortie de l’album ?

C’est en discussion là aussi. J’aimerais partir sur les routes britanniques avec mon pote Taylor Hawkins des Foo Fighters en mars ou avril, avec duels de batterie et tout ça. Ça fait longtemps qu’on en parle, reste à savoir si ça peut se faire. On envisage même de s’appeler Taylor Storm…

Dans deux ans sera célébré le vingtième anniversaire de la disparition de Freddie Mercury. Envisagez-vous quelque chose de particulier à cette occasion ?

Rien n’est planifié en ce sens. Queen a déjà tant d’anniversaires à célébrer pour peut-être faire l’impasse sur celui-ci. Il est parti, c’est suffisamment triste comme ça pour que l’on ne passe pas à autre chose…

Voir les commentaires

Le DVD Live In Rio - Queen - 2007

27 Janvier 2010, 17:56pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr
1985, Queen tourne intensivement pour promouvoir sa perle The Works et inonde une nouvelle fois la terre de ses tubes imparables. L’Amérique du Sud, vivier intarissable de fans de la Reine ne sera pas épargné et le groupe fera deux dates au Rock In Rio, première édition de 1985 dont Queen est la première tête d’Affiche ce 11 Janvier 1985. Plus tôt dans la soirée ce n’est autre que Withesnake et Iron Maiden (qui en a profité pour enregistré son Rock in Rio) qui ont chauffé un public, pourtant tout acquit au groupe de Brian May. Une soirée résolument Hard Rock que Queen ponctuera d’une bien belle façon, laissant son guitariste s’adonner aux solos qu’il affectionne et en gardant l’esprit Hargneux de mise dès Tie Your Mother Down, le morceau d’ouverture. Les 250 000 brésiliens présents ce soir là exultent et donne un retour plus que motivant au groupe tout au long des 16 titres qui composent le concert (pour un total d’un peu moins d’une heure de concert, configuration festival oblige !).

Ne voyant pas l’intérêt de débattre de l’évidente qualité musicale des 4 garçons, n’ayant pas envie de vous imposer une fois de plus mes superlatifs élogieux sur la voix du grand Freddie, je tournerais mon propos dans un sens plus constructif. Il sera question ici de juger l’intérêt de l’œuvre, commercialisé par Masterplan face à la massive Vidéographie d’un groupe qui ne manque pas d’images lives. De plus, le label a mis en Bac l’année précédente Queen – Live In Japan, datant de… 1985 et c’est peut dire que d’avouer à quel point ce Live In Rio fait pâle figure devant les 19 titres (pour 1 heure 30) de cet excellent objet. Sans parler d’un son et d’une image de bien moins bonne qualité, il ne reste à ce DVD que bien peu de chose pour tenir la distance face à son aîné. Question Set List il n’y a que Liar (présente dans le Medley au Japon) et surtout Brighton Rock pour dépareiller mais c’est Is This The World Who Created, gorgé d’émotion et repris par un parterre Sud Américain transit qui offrira à ce Live In Rio la pointe d’originalité nécessaire pour faire de ce live un objet intéressant à défaut d’être utile.

La comparaison au Live In Wembley, Summum musical du groupe est hors de propos tant ni les moyens mis en œuvre, ni la set List ne permettent un quelconque rapprochement pertinent. Queen – Live In Rio n’est pas, et ne dois pas être, une priorité pour les fans la Reine mais bien le signe évident de la contamination irréfutable de l’individu par le virus du collectionneur.

Question bonus : le néant ! Pas de livret non plus, Rien d’autre que du live, sans compter la difficulté éprouvé pour l’obtenir, il est plus qu’évident que ce Rock In Rio n’est destiné exclusivement qu’aux fans.

PS : Ce DVD était déjà édité en 2003 en Russie. Avis aux collectionneurs !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LE CONCERT DANS SON INTEGRALITE  freddie mercury rock in rio t

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY FAIT DES EMULES!

27 Janvier 2010, 17:15pm

Publié par ANTHEVA

                      Cette vidéo se passe de commentaires! Hormis le fait que le bambin est trognon comme tout.

Voir les commentaires

Freddie Mercury Par Peter Freestone, Bientot En Francais!

27 Janvier 2010, 17:07pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr

L'excellent livre de Peter Freestone (assistant personnel et ami de feu Freddie Mercury de 1978 à 1991), sera bientot disponnible dans la langue de molière. Une rumeur veut que le livre sorte au mois de Mars, ceci bien sur est à prendre au conditionnel. Wait and see!

Voir les commentaires

LA MOUSTACHE LA PLUS CELEBRE DU ROYAUME-UNI.

26 Janvier 2010, 20:09pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr


Freddie Mercury a raflé le titre de "Britain's Greatest Ever Moustache" dans un nouveau sondage effectuer au Royaume-Uni.
Le sondage auprès de 3.000 hommes a été réalisée par la compagnie Remington pour soutenir la Campagne d'Everyman's Initiative Tacheback, qui lutte contre les différents types de cancer chez l'homme.

1. Freddie Mercury
2. John Cleese
3. Lord Kitchener 
4. Charlie Chaplin 
5. David Seaman
6. Bruce Forsyth
7. Terry Thomas
8. Peter Sellers
9. Des Lynam
10. Daley Thompson

Voir les commentaires

QUEEN - Crazy Little Thing Called Love (Live)

26 Janvier 2010, 09:25am

Publié par ANTHEVA

La zik du jour on la doit  à Freddie Mercury. Elle est datée d'octobre 1979 et a longtemps fait partie des concert de Queen.
La chanson est écrite dans un style très rockabilly et chantée à la manière d'Elvis Presley.
Elle a été inspirée à Freddie Mercury alors qu'il prenait son bain dans un hôtel de Munich, où Queen était en train d'enregistrer dans les studios Musicland. Une fois aux studios, où se trouvaient John Deacon et Roger Taylor, ils enregistrèrent la chanson en quelques heures. Brian May a mêm failli manquer l'occasion de participer à la chanson, : "Crazy Little Thing Called Love" était presque achevée quand il est arrivé aux studios.
Heureusement il lui restait encore suffisamment de temps pour y jouer un solo de guitare et participer aux chœurs.
J'adore cette chanson et j'espère que vous également. Aussi je propose d'écouter cette "Petite chose folle qu'on appelle l'amour" en version live.
 

En novembre 1979 quand débute le Crazy Tour, "Crazy Little Thing Called Love" devient une chanson centrale de cette tournée et des tournées suivantes.
Les spectateurs voient arriver Freddie Mercury une guitare acoustique à la main afin d'interpréter la chanson, et tout le monde pense qu'il plaisante.
Freddie Mercury n'était pas particulièrement connu pour savoir jouer de la guitare.
Il savait cependant en jouer, bien qu'il introduisait souvent la chanson en déclarant qu'il ne savait jouer que trois accords.
Brian May, lui, il devait changer trois fois de guitare pour cette chanson, une acoustique pour accompagner Mercury après la première strophe de la chanson, une Telecaster pour le solo, puis enfin sa Red Special pour finir la chanson

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>